Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
13 février 2016

The X-Files - 2x12 - Aubrey

Holy macaroni, what the shit... Ils sont tarés tarés complet, c'est n'importe quoi, on se serait cru dans un épisode de Criminal Minds sous acide... Le pire c'est que je suis incapable de dire si j'ai vu ces épisodes ou non. Au final, encore une enquête non classée, parce qu'ils sont allés trop loin dans leur délire - j'aimais bien l'idée que la folie meurtrière soit génétique et saute une génération, mais il y avait trop d'incohérences, au final. Ils n'ont jamais expliqué comment elle était tombée sur les restes de l'agent enterré...

Publicité
Publicité
13 février 2016

The X-Files - 2x11 - Excelsis Dei

wat.jpg

Mais sérieusement, c'était quoi cet épisode de tarés ? Ya pas un truc qui fait sens... Je me souvenais des champignons tout mignons et de la pièce qui se remplit de flotte (stress), mais alors tout le reste, complètement oublié. Un épisode avec des vieux dopés qui deviennent télékinésiques (je crois, ou alors j'ai rien compris), mouaif.

Aussi, Teryl Rothery

13 février 2016

The X-Files - 2x10 - Red Museum

Je pensais l'avoir vu, mais en fait je me souvenais seulement d'un épisode de Psych.
Cette histoire de tests à grande échelle sur la population est vraiment flippante, parce qu'elle est crédible (si on passe outre leur délire sur l'ADN alien). Je suis intimement persuadée qu'on mange de la merde approuvée par les autorités sanitaires, et qu'on nous ment à ce sujet. C'était plus déprimant qu'autre chose, au final...

13 février 2016

Code Black - 1x15 - Diagnosis of Exclusion

Han, ils se sont grave surpassés là. C'était glauque, stressant, vraiment bien construit, avec des petits rebondissements inattendues jusqu'à la dernière seconde. Et puis Jeff Hephner quoi. C'était en somme un très bon épisode sur un plot éculé (l'attaque de docteurs par un patient), avec un très bon rythme et pour une fois pas trop de choses critiquables en terme de procédures médicales.

13 février 2016

The X-Files - 2x09 - Firewalker

A la base j'étais partie pour mater autre chose, mais j'ai craqué. Episode inédit pour moi, chose rare. Deux hypothèses : j'ai été tellement traumatisée par l'horreur combinée de mes deux hantises, les champignons et les volcans, et mon esprit de gosse a placé l'épisode dans un coffre avant d'en perdre la clef. Ou alors je ne l'avais simplement pas vu (bizarre, vu que j'avais emprunté les dvd pour me faire l'intégrale (à l'époque 1-4), donc j'ai dû le sauter pour cause de volcan. Bref, bottle episode, vraiment bien foutu, horriblement terriblement flippant, avec des éclosions de champignons à la alien. Rien de vraiment novateur, mais ça restait très surprenant. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point Scully est indispensable, et à quel point ça ramait complet depuis huit épisodes sans elle.

Les décors et les fringues faisaient grave penser à Jurassic Park. On a même eu droit à la séquence sursaut avec le panneau à fusible. Yah.

Publicité
Publicité
12 février 2016

The X-Files - 2x08 - One Breath

C'est beau, l'amnésie sélective... C'est pour ça que c'est mauvais de remater des vieux trucs aussi. C'est tellement mauvais, tellement over the top et pas crédible, visuellement, narrativement... Et le pire c'est qu'on accroche et qu'on veut savoir la "vérité" (qui est ailleurs, merci pour elle). Bref, revenons aux "case of the week", par pitié...

12 février 2016

The X-Files - 2x07 - 3

What the everlasting fuck was that?

Au début, je me suis dit oh cool, des vampires. Après, je me suis dit putain, Supernatural a encore tout pompé, ils abusent. Et puis alors c'est parti en sucette un truc concret, je pense que le scénariste avait bu, enfin bon, oublions ça.

12 février 2016

The X-Files - 2x06 - Ascension

Uh. C'est quoi cette fin en mousse ? Bon, Skinner est passé de l'autre côté, mais à part ça, c'est bien la merde sur tous les plans. Je ne me souvenais absolument pas que Krycek se barrait. Ni qu'ils retrouvaient pas Scully. Je ne suis même pas certaine de les avoir vus en entier, ces épisodes. Ils devaient bien me faire chier, à l'époque XD

12 février 2016

The X-Files - 2x05 - Duane Barry

J'allais dire, blah, encore un épisode pour lequel on ne saura jamais sur quel pied danser, si c'était une hallu ou de vrais aliens, et blam, à suivre. C'était un peu n'importe quoi, tout de même, des scènes cheloues, une prise d'otage pas super flippante, des implants avec code barre... Un beau merdier.

12 février 2016

The X-Files - 2x04 - Sleepless

La thématique de l'épisode collait tout à fait avec un visionnage à 1h du mat... Je ne me souvenais pas trop de l'histoire, et ça se tient plus ou moins, mais j'aurais aimé plus de péril, plus d'explications. Au final, le concept est ultra banal ; l'armée crée des super soldats, les super soldats s'enfuient, le gouvernement étouffe l'affaire.
C'est un peu n'importe quoi, en termes de développement de l'intrigue générale quand même. Dans la saison 1, à part deux trois épisodes, on ne voit jamais jamais les "chefs", et tout ce qu'on a c'est Mulder et Scully qui enquêtent gaiement n'importe où n'importe comment sans jamais rendre de comptes à personne. Et soudain, la saison 2, c'est tout l'inverse, avec une Scully reléguée dans un placard à autopsies, et l'omniprésence de ceux qui tirent les ficelles. C'est rangeant, à croire qu'on leur a fait remarquer l'illogisme du truc, et qu'ils ont réagi trop violemment dans la saison 2. Krycek ressemble à un jeune DiNozzo, c'est troublant, il est trop charmant pour son bien, ce jeune homme.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité