Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
5 novembre 2011

H50 ter (en fait, plus un show devient naze, plus j'ai des choses à dire -_-)

Mais parlons plutôt de ce qui fait sens, dans cette saison 2, au lieu de se focaliser sur ce qui n'en a en apparence aucun.
Parlons de Danny.

Danny, depuis le premier épisode de la saison 2, n'est plus lui-même. Déjà, il ne porte plus de cravate, et ça, c'est un signe.

A la fin de la saison 1, le pauvre type avait donc entre guillemets abandonné son ex (qu'ili venait de reconquérir, et qui lui avait annoncé, à tort, qu'elle était enceinte de lui) et sa gamine à l'aéroport, pour aller aider Steve, dans un sublime acte d'amour, pour une bromance qui s'ignore.

Dans cette saison 2, le H50 est de nouveau sur pieds, Steve n'est plus en fuite, et tout va bien... Sauf que Danny est toujours dans le caca, sa meuf s'est re barrée, il voit plus trop sa gosse et le bébé était finalement pas de lui. Le truc qui vous rendrait dépressif n'importe quel type normalement constitué.

Ce n'est pas canon, et c'est dommage, mais dans les fics, quand Danny n'est pas bien, il devient silencieux. Et là, c'est presque ce qui se passe.

Il s'est terni, au fil des épisodes. Il continue à râler, épisodiquement, mais surtout sur des questions d'argent.

Et c'est là que je veux en venir. Le seul truc qui fait sens, c'est le thème qui court depuis plusieurs épisodes des problèmes d'argents. A de multiples reprises, la plupart du temps devant Steve, Danny se plaint qu'il n'a pas d'argent, qu'il aimerait en avoir, qu'il vit dans la misère, etc, etc.

Dans le dernier épisode, il y a un élément encore plus révélateur, si l'on peut dire (j'espère oh grands dieux, j'espère que c'est un indice et pas juste un putain de détail) : Danny refait allusion à son opération du genou, et au prix de ladite opération. Il passe tout l'épisode à chercher à grapiller du fric - il se fait pas livrer son matelas, il loue un appart/scène de crime à moitié prix, il paie pas le déménagement... Et il parle de cette putain d'opération du genou. Mon esprit de fangirl a fait tilt, et oh gosh j'espère qu'il y a quelque chose à creuser. Définitivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité