Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
19 décembre 2011

Republic of Doyle - 2x06 - The Ryans And The Pittmans

♥♥♥ Cette série est juste parfaite. Le lieu, la musique, les personnages, tout est parfait. L'histoire de cet épisode était bien, plein de bagarres, de mensonges et de secrets. Et à la fin, t'es heureux comme un con, parce que c'est chouette. Excitant et fou, et tellement chouette. Les histoires parallèles m'ont presque fait chialer, tout en me mettant en joie, c'est un sentiment dur à définir, un peu comme un épisode de Psych en fait - oui, encore le parallèle avec cette série, même si plus ça va plus ça n'a rien à voir. Tout est drôle, pris avec dérision, mais les thèmes qui sous-tendent tout l'univers sont graves, sérieux et vrais. Et du coup t'es triste et joyeux à la fois. ♥
J'aime le fait qu'ils aient un peu plus exploité le fait qu'il y ait un port, et plein de pêcheurs, j'aime l'idée de l'arnaque à l'assurance à plusieurs niveaux de filoutude, j'aime le fait que rien n'aille à l'encontre de la fic que j'ai pas encore écrit (et ça m'a bien donné envie toute cette mer et cette brume huhu), j'aime que Leslie ait appelé Jake. J'aime qu'il ait laissé tomber son avocate comme une vieille chaussette (quoi que fort sexy) pour filer à l'hôpital. J'aime le cafoutch avec le frère, même si je le sentais venir gros comme une maison. J'aime que Jake n'en ait pas, de maison. J'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité