Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
13 mai 2012

Magic City - 1x05 - Suicide Blonde

C'était beau, à défaut d'un meilleur qualificatif. Pas exceptionnel, pas sublime, pas fou comme certains autres épisodes. Juste bien comme il faut, à tous égards. Le genre de truc qui dure un temps fou, et que tu regardes sans ciller tout du long.

Je me demande ce qui fait exactement que cette série a un passe-droit quasiment universel, comparé aux autres séries. Dans le dernier épisode, un personnage reprenait la même exact expression qu'un autre dans un épisode précédent. Et sur le coup, j'ai tiqué - avec une autre série, j'aurais vu ça comme un défaut d'écriture, un écho malencontreux, là, je comprends ça comme un jeu de miroir entre le méchant et le "gentil" de la série, un parallélisme bienvenue, dans l'épisode où les frontières entre bien et mal, jour et nuit, deviennent de plus en plus minces.
A ceux qui disent : cette série est creuse, il se passe rien, je répondrai : vous en avez combien des séries pleines de rien qui sont aussi prenantes ? Ou alors c'est juste moi, je sais pas, en tout cas ça résonne, et l'écriture est au-dessus de mes attentes classiques en matière de série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité