Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
27 février 2013

The Walking Dead - 2x08 - Nebraska

Oh comme ça m'avait manqué, ce rien magnifique plein de trucs horribles. Aucune ellipse, jamais d'ellipse, jamais de respiration ou de pause, jamais de deuil, car le deuil est permanent. Les conséquences de la partie d'OK corral dans la grange, et la réalisation qu'il n'y a plus d'espoir, qu'il n'y en a peut-être jamais eu. La morale se fout la malle, dans l'absence de réaction de tout le monde face au comportement de Shane, dans le concept foiré de deux poids deux mesures - les nouveaux n'ont pas le droit de cité, et pauvre MRJ se prend une balle dans la tête au bout de 10 min. J'ai versé une larme en pensant à Glenn pauvre Glenn, et Maggie la magnifique. J'ai versé une larme en pensant à Carol la folle, qui est une mère nettement moins indigne que dans le comic book. J'en veux plus, c'est trop court, trop étriqué.

Même en creusant, j'arrive pas à trouver pourquoi mon esprit critique s'est fait la malle, et pourquoi j'ai tant changé d'opinion par rapport au premier visionnage. Je vois les défauts, je vois les trucs qui m'aurait fait enrager en temps normal, je vois que ça fait du surplace, je vois tout ça. Mais je m'en fous, complet. Peut-être par ce que la distance avec le comic book est plus grande, justement, que dans le pilote. Pour l'attrait de ces personnages inédits, qui se débattent avec des problèmes inédits. Pour toutes les bifurcations prises d'avec le matériau initial. Ça n'excuse pas les lourdeurs, les maladresses. Ça n'excuse rien, et pourtant ça suffit pour que mon cerveau se débranche.

Et même si c'était pas mon focus principal dans cet épisode, et même si depuis la s1 j'ai clairement arrêté de mater "juste pour Daryl Dixon", il restait le seul personnage à pas trop faire de la merde. Vivement l'arrivée de Michonne, ça manque de no-nonsense character tout ce bazar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité