Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 mars 2013

Revolution - 1x11 - The Stand

J'ai l'impression que ça faisait 107 ans que j'avais pas été sciée par un épisode, par une scène dans une série. Vraiment vraiment sciée, le genre qui fait rester bouche bée, le cœur battant, sans savoir qui haïr pour ça. Kripke, encore une fois, prouve qu'il est diaboliquement cruel, mais je peux pas lui en vouloir, pas quand un petit show sur une petite chaîne arrive à me faire paniquer à ce point, après 4 mois d'absence.

Quatre mois, quatre longs mois de hiatus, c'est pire encore que les hellatus de Supernatural. C'était assez pour que la série se tasse dans mon souvenir, pour que je ne voie plus que les critiques, et que je n'aie plus envie de reprendre. Mais j'ai repris, et quel épisode.

En quelques minutes, j'ai senti le pouvoir entêtant de la suspension de l'incrédulité s'emparer de mon âme, et ils ne pouvaient plus rien faire ou dire de stupide. C'était comme ça, point, esprit critique envolé par la fenêtre, et juste l'envie de paniquer comme ça vient. Avec dans la tête le joli leitmotiv "saving people, making shit explode, the family business". Et juste quand je commençais à respirer, à sourire même, parce que c'était tellement drôle de voir ce gosse manier un lance-roquettes comme s'il avait fait ça toute sa vie, avec ce sourire idiot sur la figure, juste là, juste comme ça, c'est le drame. Sans appel, inattendu, cruel. Nécessaire. Mais putain ce que je hais Kripke quand il fait ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité