Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
23 juin 2013

Vikings - 1x07 - A King's Ransom

Je sais pas par qui ils sont produits, mais WOW que c'était énorme. Ces combats, tout ce sang, c'était géant, vraiment beau et puissant de tous côtés. J'ai adoré tous les parallèles établis entre les Anglais et les Vikings, jusqu'aux scènes de conseils populaires, et leur façon d'utiliser leurs dieux pour justifier leurs propos. C'est antithétique, mais ça se rejoint. Les thèmes sont les mêmes des deux côtés, Ragnarok fait écho aux visions d'apocalypse de l'épisode de l'attaque de Lindisfarne. Largertha qui répète que leurs vies ne sont que des histoires fait écho au "sans la parole de Dieu, il ne reste que les ténèbres" de l'épisode 2. Floki était encore une fois hautement symbolique, parce que totalement à contre courant à chaque instant. Et pourtant il tient en estime les dieux ; à moins que ce ne soit une expérience sur le pauvre Rollo.

Et pi yavait plein de trucs jetés en pâture aux fangirls (dans le précédent aussi), c'est juste magnifique. Je pensais que tumblr exagérait (comme toujours), mais en fait... quasiment pas. J'ai peut-être une vision un poil déformée des choses, comme toujours quand on fantasme un truc avant de le regarder pour de vrai, mais c'est quand même vachement inscrit dans la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité