Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
16 octobre 2013

The Walking Dead - 2x11 - Judge, Jury, Executioner

Je ne m'attendais pas à une fin pareille.
J'étais en plein débat intérieur - épisode trop lent/plein de rien, ou tour de force qui consiste à poser une question de société sous couvert de survie en territoire zombie ? Réutilisation fabuleuse et réécri
ture des personnages du comic book, ou délayage informe ? J'étais partagée. Le genre d'épisode où je vois les critiques possibles, même si je n'ai pas envie de les faire.
Et puis...
La fin.
En plus, j'ai passé tout l'épisode à penser aux parallèles avec le comic book. Je pensais à Hershel, à Andrea qui ne finit pas pareil dans la série (oui, je me suis spoilée, vive moi), à Sophie et à Dale. Et c'est là où je vois que si on laisse passer assez de temps entre le moment où on se spoile, et le moment où on regarde l'épisode, ça reste bien choquant. Parce que je pensais sincèrement qu'il survivait jusqu'à la prison. Et qu'il finissait les jambes coupées (visiblement ils rechignent à couper des membres, dans la série...). Mais non. Eventré dans un champ par un putain de walker et achevé par Daryl, entre tous. Dear lord.

Toujours dans mon délire de tentative d'anticipation, même si ça ce stade il n'y a plus rien à anticiper vraiment, tellement tout a changé, je me disais que le seul truc que je reprochais à cet épisode, c'était la fin, le fait que ce soit Daryl qui abatte Dale. Pourquoi pas Shane ? Pourquoi lui ? L'idée est de montrer le conflit chez Rick, et d'établir un autre leader, très bien, pourquoi pas... mais pourquoi Daryl ? Ça fait de lui un Tyreese, et ça me plait pas du tout. Du coup je suis allée me spoiler encore (ahah) et je viens de voir que ce personne existe aussi, ce que j'ignorais. Ça serait intéressant qu'il finisse pas comme le Tyreese du comic book. Aw que ça fait mal au cerveau toutes ces cartes soudain redistribuées. Ce paquet de cartes jetées au vent. Fuck this.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité