Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
3 mars 2014

Teen Wolf - 3x07 - Currents

J'ai des flashbacks de Supernatural saison 3, dans le degré de NOPE qu'ils arrivent à me faire ressentir. C'est même plus de la cruauté à ce compte là, c'est de l'acharnement. Tout le début était très wtf. Des papillons de nuit, des docteurs disparus, Danny empoisonné, Voldemort dans le rétro intérieur d'une voiture... Et puis cette conversation terrifiante dans un placard, à propos du père de Stiles. J'étais à deux doigts de chialer sans même vraiment savoir pourquoi, quand ils ont décidé de partir dans une autre direction, de faire des piscines électrifiées dans le salon de Derek, de jouer à touche pipi dans un placard chez les Argent, de s'improviser medium, avec des résultats approximatifs (le crayon jaune, c'est pas possible que ce soit autre chose qu'un clin d’œil à Buffy). Et c'était drôle, tout en étant impossible à suivre. J'ai arrêté de faire des suppositions depuis un moment déjà...
Forcément, tout part en couille avant la fin. J'aurais pu leur dire, que c'était une idée de merde d'envoyer les humains aider les loup-garous à combattre d'autres loup-garous, pendant que Scott part sauver Deaton tout seul - forcément, il y allait avoir une barrière de mountain ash, ça aurait pas été drôle.
Mais putain, tuer Boyd. Pour le coup je m'étais pas spoilé ça, et ça faisait encore plus mal que le reste. Ça et le flashback avec Erica. Mandieu. Du coup, une fois que t'as le cerveau bien estourbi par les émotions, tu avales sans trop réfléchir toutes leurs amorces de plot idiotes : l'éclipse et le "true alpha". C'était débile, mais à ce niveau-là, t'en as plus rien à faire.
(And I saw the hand. I thought about Jack/the Doctor, to be quite honnest.)

Donc, pour lever le doute : oui, j'ai adoré. Aimé sur la réserve, au début, parce que ça retombait grave dans les travers con-con, après un épisode magnifique juste avant. Puis aimé wow parce que wow. Et puis aimé détesté, parce que tant de cruauté, j'étais pas préparée.
Le truc avec le plot, c'est pas tant que je fais abstraction, c'est surtout que j'ai une confiance pleine et entière dans le show. Là où je fais abstraction, ce sont les commentaires des gens sur la s3. Tous les à côtés, les choses qui ne sont pas dans le show. Parce que ça implique de porter un jugement, et je veux pas juger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité