Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
7 mars 2014

Teen Wolf - 3x12 - Lunar Ellipse

Il était un peu ridicule, celui-là, quand même...

Tout du long, je me suis fait la réflexion que ça sonnait drôlement comme du Night Watch. Enfin, à peu près tout ce qui a trait au surnaturel peut coller avec l'univers de Lukanyenko, c'est dire combien ses machins sont chouettes. Mais il y avait quelque chose, dans cette idée de balance entre le bien et le mal, dans cette notion de protéger les innocents, derrière le concept des druides/émissaires chargés de faire régner l'ordre.
Du coup, même si l'épisode est un poil en dessous des précédents, c'était plaisant. Les combats ressemblaient à du Tekken, il y avait très peu de temps morts, ça finissait sur un mini-cliff sorti de nulle part (bien ridicule et bien inutile) supportable. Ils ont tué personne en plus ! J'ai bien cru que les jumeaux allaient y passer, voire Isaac, mais non, que dalle. Je préfère ça.

Mais du coup c'est clair et net, ya un des réalisateurs plus doué que l'autre. D'un épisode à l'autre, ça change du tout au tout. Le 312 il était un peu ringard quand même... plus de trucs téléphonés et de faux raccords louches. Quand Blake est revenue dans le hangar, juste après l'éclipse, j'ai cru qu'elle était sortie se changer XD "Oh, ils sont tous inconscients, et si j'allais mettre ma tenue de druide dominatrix..."

Et Deucalion en mode full-Alpha, c'était totalement Greed dans FMA. Totalement.

En fait, les clips de Lady Gaga sont une belle métaphore pour cette série. C'est esthétiquement réussi, souvent ridicule, on se demande toujours si c'est assumé. Ça n'a aucun sens, mais c'est fascinant et on se dit que si on regarde assez longtemps, avec assez d'intensité, ça finira par faire sens ; mais non. C'est plein de gens à moitié à poil pour des raisons inexpliquées et ça fait prendre conscience de kinks insoupçonnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité