Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 novembre 2015

Patriot - Pilot (Amazon)

Bon, déjà, guuuuuuuuh Michael Dorman est tellement tellement parfait dans un rôle presque dramatique, totalement sérieux et surtout en rôle principal (j'ai le sentiment d'avoir dit exactement la même chose de Giovanni Ribisi sur Sneaky Pete, mais là c'était encore plus très très bien).

Ensuite, bah c'était drôlement joli à regarder. Une petite intrigue au rythme vraiment pas pressé, à base d'espions et de famille dysfonctionnelle. Le concept de l'espion foireux, version comédie-dramatique, ça avait déjà été fait plein plein de fois, donc je m'attendais à ce que ça gave ou que ce soit cliché (surtout que je hais Terry O'Quinn), mais bizarrement tout passe drôlement bien - et pas seulement parce qu'avoir Dorman en mode dépressif qui se fume des joints à la chaine à Amsterdam en chantant des chansons de folk sur ses missions top secrètes crevait le plafond de mes espérances, non, c'était pas mal d'un point de vue très concret et objectif.

Ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé pour de vrai devant une série. Quand l'analyste binoclard a commencé à se désaper dans la chambre d'hôtel de John, en mode, let me show you that I'm jacked, j'étais pliée, mais littéralement pliée.
Pas mal de
scènes vraiment inattendues ou très bien amenées, beaucoup de détails et de subtilité. C'était con, aussi, et parfois lourd (la musique notamment, au bout d'un moment ça fait trop débile).
Amazon, sérieux, go, fais-moi une série avec ça, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité