Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

5 juillet 2016

The X-Files - 7x21 - Je Souhaite

L'épisode du génie dans le tapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Ça m'avait putain de marqué, cet épisode, le coup de la bouche qui disparait, mon dieu. A part ça, je me souvenais de rien du tout ou presque - chaque scène me rappelait quelque chose au moment où je la voyais, mais jamais avant. Le mec invisible, c'était d'un con. Et alors la fin, avec les voeux de Mulder, mais le délire total... C'était marrant, ils avaient l'air terriblement jeunes tous les deux, d'un coup. La joie de découvrir des choses impossibles, les possibilités infinies...

Publicité
Publicité
4 juillet 2016

Preacher - 1x06 - Sundowner

La progression de l'épisode était tout inversée : excellent, moyen, limite chiant, un petit sursaut sur la fin, et bof. Je ne dis pas que c'est raté, mais parfois, on se demande un peu s'ils savent ce qu'ils font. Après, les anges étaient excellentissimes et tout le début était hilarant et gore et juste parfait. Mais il y a aussi beaucoup de rien, et au bout d'un moment ça devient vaguement saoulant. Emily et Tulip, c'est censé être mignon et un peu décalé, mais ça ne fonctionne pas, du moins pour moi. Pareil pour leur pseudo triangle amoureux, c'est moyen et banal, un peu d'audace que diable ! Bref, on reste sur sa faim, avec cet épisode.

4 juillet 2016

Between - 2x02 - Us vs. Them

Le pire c'est que c'est bien, en fait. Déjà, les gosses jouent bien, et ça c'est rare. Les décors sont minimalistes mais crédibles, l'ensemble est bien foutu. Des fois, ils sonnent comme un vieux téléfilm quand ils essaient de se la jouer scientifique, mais ça reste mystérieux juste ce qu'il faut pour rester accrocheur. Tous les personnages sont intéressants, même les méchants et les détestables. Ronnie est un des plus prometteurs depuis la saison 1, et ça se précise. J'adore le fait qu'il continue à discuter avec son frère mort, c'est glauque et triste.

3 juillet 2016

Killjoys - 2x01 - Dutch and the Real Girl

Episode tout fou fou, c'était à la limite du ridicule, mais ça passe. J'ai bien aimé qu'ils évitent l’écueil de l’ellipse inutile. On reprend moins d'une semaine après la saison 1, et tout est clairement remis en place. Plein de clichés du genre, ils se vautrent dedans depuis un moment, donc ça ne dérange pas. Plein de mystères de pistes pour la suite, avec toujours leur trame de fond avec les missions. C'est bon de les retrouver, pas formidable, mais bien sympa.

3 juillet 2016

The X-Files - 7x20 - Fight Club

Balala ça n'avait aucun sens, c'était n'importe quoi. Autant j'aime le whump, autant quand c'est pris autant à la rigolade, ça ne rime plus à rien. Sinon, l'histoire des deux soeurs ennemies était pas trop mal, mais déjà faite dans "Syzygy".

Publicité
Publicité
2 juillet 2016

The X-Files - 7x19 - Hollywood A.D.

C'est cet épisooooode ! Encore un dont je me souvenais pas trop mal, avec plein trucs totalement cultes (et cons), c'était bien fendard. Les zombies qui dansent étaient chouettes comme tout. J'ai adoré toutes les références et les blagues qui m'étaient probablement passé au-dessus à l'époque. Au final on ne saura jamais si le bol permettait vraiment de ramener les gens à la vie.

2 juillet 2016

The X-Files - 7x18 - Brand X

Un des rares épisodes dont je pensais me souvenir parfaitement. Il s'avère que la scène dont je me souvenais... n'existait pas. C'était un petit patchwork de différentes situations de l'épisode, mais j'ai totalement zappé la moitié des choses, à commencer par les raisons qui font que les clopes se mettent à infecter les gens. C'était bien dégueulasse, cela dit.

2 juillet 2016

The X-Files - 7x17 - All Things

Episode bizarre à tendance chiante, Scully-centric, qui prenait un peu le canon à rebrousse poil.

2 juillet 2016

Between - 2x01 - Get Out of Town

C'était... pas si mauvais. Enfin j'avais un souvenir tellement nul à chier de la saison 1, qu'ils pouvaient difficilement faire pire, c'était limite plaisant à regarder. C'est très très canadien, par contre ; plein de bizarreries dans les réactions qui ne sont pas totalement imputables aux faiblesses d'écriture (la palme revenant au mec qui monte tout un coup pour s'échapper de la quarantaine, mais qui prend le temps de déplacer le garde inconscient ET de s'occuper du chien avant de s'enfuir). Capillairement, c'est un très très bon début de saison (oui, c'est tellement pauvre que les cheveux en devient un critère important), et Adam crâne rasé avec sa barbe rousse, c'était bien. Il a toujours une mono expression et une voix blasée de la vie, mais ça lui donne un petit côté warrior intéressant. Bref, c'est de la merde, mais j'ai pas vu le temps passer et j'ai envie de savoir la suite. Yah.

1 juillet 2016

12 Monkeys - 2x11 - Resurrection

Ça aurait pu être l'avant dernier épisode tellement tout était énorme. La fin est particulièrement cruelle, et même si on sait que la mort et la destruction sont possiblement effaçables par jeu de paradoxes, c'est gravement déprimant et flippant.
Je p
ense que cette saison 2 est encore plus réussie que la saison 1, qui avait des moments de grâce, mais aussi plein de fillers et d'épisodes énervants. Là je n'ai pas souvenir de m'être énervée et d'avoir trouvé ça lourd, c'est étrangement bien ficelé, mystérieux et logique à la fois. Et de savoir qu'il y aura une saison 3 apporte un tel sentiment de confiance qu'ils pourraient se lancer dans n'importe quoi que je les suivrais...
Tous leurs personnages sont bien. Dans le sens où ils ont de vraies personnalités, des choses pas forcément dites, mais qui existent ; même les personnages secondaires ont des raisons de faire les choses qu'ils vont, ce ne sont pas juste des pions sur un échiquier scénaristique. C'est très plaisant à regarder.

Maintenant je veux plus de flashbacks sur les West 7 et Deacon et son petit frère et tout ça tout ça. C'était tellement adorable et triste, cette scène. Et pourquoi il s'est foutu tout nu, aussi. Que de mystères.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité