Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 mars 2014

Treme - 1x03 - Right Place, Wrong Time

Mais c'est que c'était très très bon tout ça. En gros, le pilote mais avec un meilleur rythme. Les plotlines sont toujours bordéliques, artificiellement jetées ensemble, mais on s'attache, ça se développe gentiment. C'est déjà bien moins incompréhensible que les deux premiers, alors qu'il n'y a pas beaucoup plus d'explications.

Publicité
Publicité
31 mars 2014

Vikings - 2x05 - Answers in Blood

Eh beh. Il y avait des séquences complètement hallucinantes. Le mourant en guise d'épouvantail. Ce combat de malade. La reprise de Kattegat. La fin était un peu moins palpitante, même si esthétiquement intéressante (l'orage, les paraboles louches de l'oracle, Rollo et ses histoires de serpent). La plotline secondaire avec Athelstan était vraiment chelou, et après Breaking Bad ça fait encore plus mal au cœur. Les parallèles entre le sacrifice de la saison précédente et la cérémonie de la messe étaient superbement bien amenés. Je ne sais pas trop quoi penser de la bestiole de cauchemar dans ses visions par contre. Je m'attendais à ce qu'il voie un corbeau, ou autre truc païen. Mais non, le diable, blah.

30 mars 2014

Helix - 1x13 - Dans L'Ombre (finale)

Ahaha. Oh my. C'est rare qu'une série arrive à être débile et flippante à la fois. J'espère qu'on aura plein de petits zombies lâchés dans les rues dans la saison 2, ça peut faire un truc drôlement marrant tout ça.
Bizarrement, ils arrivent à conclure
plus ou moins toutes leurs plotlines, même les plus débiles. Il y avait quelques surprises au cours de l'épisode, histoire de réveiller l'auditoire (la plus sympa étant la révélation du traître infiltré sur la base, qui n'est pas celui que tout le monde croit...). Et puis la fin. Ils m'ont faire rire avec leur français partout, c'était mimi. Autant rentabiliser le fait de tourner au Canada, j'ai envie de dire...

Et puis ils ont pas tué trop de personnages, c'était bien ça. J'avais peur qu'ils prennent des décisions irrationnelles, mais je suppose qu'ils ont un peu étudié leur début de fandom naissant, et tuer Sergio et/ou Alana c'était hors de question. A la place, ils ont décidé de rendre méchant (ou n'est-ce encore qu'une entourloupe) un personnage présenté depuis le départ comme l'adversaire (Peter). Donc ça se tient.

30 mars 2014

Treme - 1x02 - Meet De Boys on the Battlefront

Moins bizarre sur la forme, toujours bizarre sur le fond. J'ai honte de le dire, mais je comprends vraiment rien au jazz. Autant j'y connais rien en musique, mais je perçois les nuances, les significations, autant le jazz... ça me laisse de marbre. Ça va qu'ils passent quand même pas leur temps à jouer de la trompette, et que d'autres styles musicaux sont représentés, sinon ça me ferait un peu chier.

30 mars 2014

Treme - 1x01 - Do You Know What It Means

J'aime bien me lancer dans un truc pour toutes les mauvaises raisons du monde, alors que je m'étais auto-persuadée que ce n'était pas pour moi. J'aime commencer une série avec tout un tas d'idées préconçues, et me laisser prendre au jeu. Apprécier le reste, apprécier tout court.
C'est vraiment une série bizarre. Très dure à suivre, incompréhensible, par moments. Il manque le décodeur, que ce soit pour la langue ou le reste. On arrive les pieds dans le plat, et c'est assez difficile de recréer du sens avec le peu qu'on nous donne. Mais c'est aussi assez fascinant. Lancinant, bizarre, surprenant.

Publicité
Publicité
27 mars 2014

Believe - 1x03 - Origin

Moué moué, bof bof. C'est assez épuisant, ça crie, ça court partout, ça n'arrête pas. Mais le fond de l'intrigue est très con-con et les personnages sont assez mal écrits. Carrément cliché tout ça.

26 mars 2014

Mind Games - 1x05 - Cauliflower Man

Biiiien. C'était triste et fou à la fois. A peu près le seul truc qui pouvait passer après Breaking Bad. C'est bien fait, ils en ont sous le pied, il y a tout un aspect désespéré dans les personnages, mais d'un autre côté il y a de l'espoir, histoire de pas finir trop déprimé. Je vais chouiner quand ça sera fini, elle est belle, cette série.

25 mars 2014

Breaking Bad - 5x16 - Felina (finale)

J'ai failli me faire un ulcère et une crise cardiaque, mais finalement c'était pas si terrible que ça. Chaque épisode de la saison 5b ressemblait à une fin, à part le finale. Comme quoi des fois on se fait tout une montagne d'un truc, et ça s'avère moins fucké que prévu. Un peu quand même. Mais bien moins que prévu.

Anyway. Traumatisme. Et donc je lance le dernier, la larme à l’œil, les poings serrés, prête à les maudire sur vingt générations, prête à écrire des AU!Alaska dans ma tête pour substituer à une réalité trop cruelle. Sauf que, vlan, la série m'arrête net et part dans un détour curieux, avec un passage chez Gretchen et Eliott. Et là je me dis, nan, il va quand même pas les tuer, wtf, ils sont cons mais ça mérite pas, que se passe-t-il ? Et encore une fois je me suis fait avoir en beauté, et on retrouve soudain le vrai Walter White, celui des débuts, celui qui manigance, qui fait de la science (bitch !), celui qu'on a envie de supporter malgré ses travers. Yah. S'ensuit cette putain de scène d'ébénisterie sortie de nulle part, et je me suis mordu le poing de rage, sérieux. Ce coup-ci, c'était du whump par omission, et ça marche drôlement bien aussi. Tous les whump sont représentés, joie et paix sur le monde, il y en a pour tous les goûts. LA scène de l'épisode restera la conversation Walt/Skylar, et cette admission, cette vérité (enfin !!), et la fin du mensonge continu. C'était pour lui, pour se sentir vivant, tout pour lui et fuck les autres. Et heureusement qu'il est allé sauver Jesse, ce gros connard, parce que j'ai passé une demie heure à lui envoyer des menaces s'il se bougeait pas les miches (oui, je parle à mon écran ><). L'assassinat à la Stévia, je m'étais vaguement spoilé le truc, donc bon, yah mais convenu. La mitrailleuse automatique dans le coffre, c'était BIEN. Le genre de trucs débile à la Walter White saison 1, le truc qui te fait dire wow et putain que c'était con. Et cette fin. Jolie, sobre, limite un peu cul-cul avec la petite zik naze. Bien. J'espère juste que Jesse va pas planter la voiture dans un arbre ><

25 mars 2014

Breaking Bad - 5x15 - Granite State

T____T

C'est pas permis un truc pareil. Chaque fois que je me dis qu'ils pourront pas faire pire, ils font PIRE. Horrible terrible monstrueux.

L'avant-dernier, c'est un truc mi-épique, mi-contemplatif, c'était très bizarre. D'un côté on est heureux de voir Walter White enfin ressembler à un être humain à mesure que le cancer le tue. La petite retraite dans la cabane dans les bois, ça lui a calmé son Heisenbergite aigüe. D'un autre côté, c'est toujours aussi horrible pour Jesse, et l'exécution d'Andrea était un des pires trucs qui soient dans la série. J'ai même pas de mot. Tout le reste, ça rentre dans la catégorie fanservice, et putain c'était de la bonne. J'aime quand le whump est filé dans les conversations, si bien qu'il n'a même plus besoin d'être matériellement représenté pour être effectif. Enfin je m'égare. Non, je ne mate pas que pour ça... encore que. C'était la raison principale pour laquelle je me suis décidée à mater la série, la raison pour laquelle j'ai kiffé le pilote à ce point, le focus premier chaque fois que j'y pense. Parce que dans le fond, White/Heisenberg, c'est une belle pourriture avec des putain de moments de génie, mais c'est pas vraiment pour lui que j'ai de l'empathie ou un semblant d'identification. Important ça.

25 mars 2014

Breaking Bad - 5x14 - Ozymandias

J'aurais dû m'enregistrer. J'aurais fait une compil avec tous mes cris d'horreur. On aurait appelé ça "Désespoir".

C'est trop. C'est juste tellement trop, tellement NOPE, que ça en devient insoutenable. C'est la série qu'on connaît, multipliée par douze. C'est même plus du fanservice, c'est juste qu'ils lisent dans mon esprit. Je veux dire. Je comprends qu'il n'y ait pas de fandom, pas de fanfictions. Il peut pas y en avoir. On peut rien écrire après ça. C'est impossible de fucker des personnages à ce point, tout en restant cohérent avec soi-même, avec l'ensemble de tout ce qui vient avant. C'est juste terrifiant.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité