Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
12 avril 2014

The BBT - 7x20 - The Relationship Diremption

Bon. On peut probablement dire qu'ils ont "jumped the shark". C'est un ramassis de blagues pipi caca (parfois drôles, je dis pas, mais assez scato/bas de plafond), autour de personnages qui ne sont plus vraiment eux-mêmes (depuis un moment déjà). J'ai plus l'impression de voir les acteurs que les personnages. C'est déprimant.

Publicité
Publicité
11 avril 2014

Chicago Fire - 2x18 - Until Your Feet Leave the Ground

Hm. Un peu déçue de m'être spoilée la fin, même si j'ai pas fait exprès. C'était bien la peine d'en faire des caisses pour introduire un personnage si c'est pour s'en débarrasser quatre épisodes plus tard. Après, à choisir je préfère qu'ils tuent Jones plutôt que Clarke.
Plein de neige, de sang et de suicides. Chouette épisode. Ça m'a fait penser à ces épisodes de Third Watch pleins de méandres, qui ne menaient à rien, mais qui étaient bien sympas à mater quand même. Casey recommence à ressembler au Casey qu'on connaissait, c'est réjouissant (et c'est probablement un sombre présage pour la suite, les connaissant, ils laisseront pas un personnage être heureux plus de deux épisodes).

10 avril 2014

Treme - 2x05 - Slip Away

J'en décroche pas... tous les soirs je me dis bon, matons autre chose, changeons un peu d'air, et tous les soirs je finis par mater Treme, parce que c'est hypnotisant et juste parfait. Le genre de série cathartique, où tu chiales quand c'est triste, quand c'est heureux, quand c'est sublime - c'est-à-dire tout le temps. Il était horrible et réjouissant à la fois, cet épisode. Plein de morts, d'enterrements, de désillusions. Plein de mains tendues et d'épiphanies, aussi. Réjouissant sur un plan musical et humain.

9 avril 2014

Treme - 2x04 - Santa Claus, Do You Ever Get the Blues?

Trêve de Noël, ou que sais-je, mais enfin un épisode qui se finissait pas dans les larmes et le désespoir, ça faisait du bien au moral. Comme depuis le début, la renaissance venait par la musique, et il y avait d'excellents passages. A la base, je regardais pour l'histoire, et la musique était envahissante. Maintenant j'aimerais qu'il y en ait encore plus.
La narration était moins symbolique, plus classique, et je pense que ça jouait beaucoup sur le ressenti final... tout n'est pas foutu, il y a de l'espoir. Tous les personnages essayaient de construire quelque chose, de partir sur de nouvelles bases, d'effacer le passé. Et ça fait du bien, même s'il y avait pas mal de sombres présages.

8 avril 2014

Treme - 2x03 - On Your Way Down

Ils ont clairement décidé de me déprimer à chaque épisode, pour la saison 2. Thématique cambriolage, c'était horrible et triste. Le sentiment que plus rien n'est sûr, qu'aucun endroit n'est sacré. Le Texan est une belle incarnation de ce sentiment que l'ailleurs gagne du terrain, vient prendre le fric, le boulot, orchestrer la ruine de la ville sous couvert de la reconstruire.

Publicité
Publicité
8 avril 2014

Treme - 2x02 - Everything I Do Gonh Be Funky

Il était bizarre cet épisode. Triste. En gros, tout du long, symboliquement, on assiste à la mort de la ville et la mort de la musique. Chaque scène, c'est du silence, de la musique qui n'a pas lieu, de la musique qu'on interdit, de la musique qu'on critique. Tout est discordant, pas à sa place. Même à la fin, avec la chanson funky sur les images de repas de Thanksgiving, qui lie le tout, qui est censée redonner espoir, quelque chose ne va pas. Davis se barre, le Chef est déprimé, Sofia aussi. Tout cloche. La musique est remplacée par les sirènes et les alarmes ; les flics sont trop présents, c'est angoissant.

7 avril 2014

NCIS Los Angeles - 5x16 - Fish Out of Water

Aw, incroyable, deux épisodes chouettes à la suite ? Ils sont déchaînés. Encore un nouveau partenaire, la très jolie Mercedes Masohn. J'aurais kiffé qu'elle soit US Marshall, et que ce soit un joli crossover avec le Finder. Mais nan, DEA, et une plotline secondaire à tiroirs qui laisse à penser qu'on la reverra. Même si elle sonnait drôlement comme une Kensi 2.0.
Le coup de l’Équatorien qui est en fait un Iranien, c'était habile. La bombe à l'arrivée d'un navire US, par contre, c'était une resucée maladroite d'un des premiers épisodes de NCIS. A croire qu'ils finissent par manquer de cibles terroristes.

7 avril 2014

NCIS Los Angeles - 5x15 - Tuhon

Oh yeah... Grand n'importe quoi, des morts à la pelle, avec des machettes et des assassinats politiques avec un t-shirt en guise d'arme. J'ai adoré le fanservice et le torsepoil gratuit du début.
C'était sympa d'avoir un petit retour en arrière, et s
urtout un recentrage Sam/G. Ça manquait, depuis quelques saisons, et le fait que Kensi soit loin change la dynamique, mais c'est pas pour me déplaire. Comme je pensais, ils nous font le coup du "un partenaire par épisode" pour Deeks, et ça fonctionne bien aussi.
C'est normalement là qu'on prend les paris pour savoir si Palladino va survivre à la saison ou s'il va encore crever (encore, parce qu'il a dû jouer au moins trois personnages différents, entre NCIS et NCIS LA...). C'est fou comme ça lui va bien, la barbe et les fringues afghanes (*sort*).

6 avril 2014

Treme - 2x01 - Accentuate the Positive

Encore un fois, ça commence de manière minimaliste, simple, claire, et ça ajoute tout un tas de voix discordantes au fur et à mesure. C'est assez exceptionnel à regarder, c'est vraiment pas une série "normale". Mi-live musical, mi-réquisitoire politique... un peu tout à la fois.
J'ai apprécié l'ellipse de 7 mois, ça permet de renouveler un peu le propos, même si dans le fond rien n'a vraiment changé. Pas trop fan du cousin de Dallas, il est vraiment décalé, j'arrive pas à le cerner. Mais j'aime pas les nouveaux personnages en règle générale, donc ça changera peut-être.

Le seul truc qui me déprime avec l'ellipse, c'est que c'est une invitation à la fanfic, mais qu'il y en a absolument aucune...

6 avril 2014

NCIS Los Angeles - 5x14 - War Cries

Episode bien pourrave, multiples plotlines chiantes, rien n'avance, rien n'est vraiment palpitant. La fin était mignonne comme tout cela dit, avec Sam qui essaie de caser G avec l'instit de ses gamines. Quelque part ça va à l'encontre de mon buddyshipping, mais ils vont plutôt bien ensemble tous les deux, alors je vais laisser passer :')

J'étais en train de penser qu'il y avait deux issues possibles avec cette nouvelle potentielle copine : soit elle disparaît et on en reparle plus jamais, c'était une blagounette le temps d'un épisode. Soit elle s'accroche, et dans ce cas elle va mourir dans d'atroces souffrances avant la fin de la saison. Snif.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité