Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 avril 2014

Prey - 1x01

Petit polar britannique sans prétention qui se laisse bien regarder. John Simm en flicaille accusé du meurtre de sa famille - dont il est innocent - fuit dans la banlieue mancunienne, avec la moitié des flics de la ville au cul. Il y a du whump, des larmes, et une chanson des Cranberries à la fin :') J'ai apprécié qu'ils zappent la scène flashforwardée au début - je supporte pas quand les séries américaines se sentent obligées de nous remettre, parfois image pour image, la scène du début, pour rétablir la chronologie et éviter que le spectateur soit perturbé. On a suivi, inutile d'en faire des caisses, bien.

Publicité
Publicité
29 avril 2014

Treme - 3x01 - Knock with Me – Rock with Me

Bien, mais sans plus. C'était très plaisant de retrouver tous ces personnages, qui ont un peu changé, mais pas trop non plus. L'intrigue est toujours aussi lente, et les scènes étaient plus juxtaposées que vraiment liées. Il y avait rien de très excitant, de terrible ou de joyeux, d'électrisant. On est juste béatement content de retrouver un lieu connu.

29 avril 2014

The Walking Dead - 4x16 - A (finale)

Hm. Chelou cette fin. Ça sent le mélange de plusieurs plotlines, c'est trop bordélique, je vois pas du tout où ça nous mène. J'aime pas les cliffhangers. Les flashbacks avec Hershel à la prison étaient mignons, mais ils foutaient en l'air le rythme de l'épisode. Après bon, je peux pas totalement dénigrer l'ensemble, vu qu'ils ont adapté le passage inadaptable avec les bandits et Rick qui pète une pile pour sauver Carl. Je pense que c'était limite plus dérangeant dans la série que dans le comic book. Pour le coup ils marquent des points niveau adaptation de trucs inadaptables, avec cette saison 4. Mais les méchants du terminus qui font Dieu sait quoi avec leurs portes marquées de A et leur code zarbi... j'adhère pas.

28 avril 2014

The Walking Dead - 4x15 - Us

Hmmmmm cette fin je le sens pas je le sens pas du tout. Absolument pas l'idée que je me faisais d'Alexandria SZ, donc c'est peut-être un passage différent, je sais pas trop ce qu'ils nous goupillent mais je le sens paaas.
Toutes les intrigues et tous l
es groupes se rejoignent gentiment. J'ai bien aimé les allusions constantes à d'autres épisodes, d'autres passages. La fumée dans le précédent, l'histoire dans la maison avec Rick. Ça va mal finir, c'est clair. On sait toujours pas où est Beth, et ça m'angoisse un peu.

28 avril 2014

The Walking Dead - 4x14 - The Grove

Oh c'te déprime. C'était vraiment dur à regarder. Je savais qu'il ferait le passage des gamins qui s'entretuent, mais je pensais pas qu'ils pousseraient l'horreur à ce point. Avec tout ce qu'ils ont édulcoré, modifié, passé sous silence, j'ai baissé ma garde. L'épisode était gentillet, plein de bons sentiments, dans un décor idyllique au possible. Tout va bien, et paf, la folle assassine sa sœur, Carol la tue, avoue son secret, et j'ai chialé tout du long. Je pensais presque que Carol ou Tyreese se suiciderait avant la fin de l'épisode (ils sont quand même tous les deux en sursis par rapport au comic book, donc tuables à tout moment à mes yeux).

Publicité
Publicité
28 avril 2014

The Walking Dead - 4x13 - Alone

Mandieu. Panique à tous les étages. Il était vraiment louche cet épisode. J'avais oublié à quel point c'était jouissif le format road movie, comparé au format lieu confiné. J'aime quand ils se déplacent, c'est nettement plus terrifiant, et d'un autre côté on sait que les horreurs arrivent quand ils sont en groupe, pas quand ils sont dans les bois.
Je ne sais pas trop où ils cherchent à emmener l'histoire par rapport au bouquin, beaucoup trop d'OC et de modifications, mais ça ne présage rien de bon.

Il y a de grands passages du 413 qui m'ont fait penser à ce film un peu zarbi avec des vampires/zombies, qui finissait en road movie au Canada, Stakeland. A un moment ils sont dans une baraque abandonnée, avec des religieux fous, et ça ressemblait un peu aux scènes de Beth & Daryl dans le funérarium. Cette scène épique n'empêche, dans les sous-sols. Il est trop épique pour la série, ce personnage. Il leur survivra à tous.

27 avril 2014

The Walking Dead - 4x12 - Still

Eh bah bien. Mon nouvel épisode préféré. Il a juste fallu deux saisons pour qu'il arrive.
Cet épisode était parfait d'un bout à l'autre. Minimaliste dans l'action, mais immense dans le background et les implications. Jouissif et démoralisant à la fois.
Généralement, dans le cas d'un personnage fan favorite un peu sous développé, le fanon est toujours plus intéressant que le canon. Mais... c'est même pas le cas. La série repose exclusivement sur ses personnages, et tous ont de l'importance, tous ont des aspirations, des peurs, une vie. Et c'est assez excellent quand ils s'en souviennent, et qu'ils jouent dessus. Pendant un épisode entier.

Tumblr n'arrivait même pas à rendre un dixième de la perfection du truc. Enfin j'ai vite tout blacklisté par peur des spoilers. Autant sur AMC, ils filent des prix à Breaking Bad, mais je pense qu'ils devraient regarder au-delà des zombies. Parce que Reedus, il est bon quand il veut. Pi c'est pas (que) la fangirl qui parle. Il est lointain le temps où c'était ma béquille pour regarder la série. C'est la meilleure sorte de série, de toute manière, celle où on commence pour des raisons de merde, et dix épisodes plus loin, on a totalement oublié.

C'est bien sympa n'empêche que le canon ne contredise pas le fanon de manière rétroactive. Y a pas un truc qui cloche.

27 avril 2014

The Walking Dead - 4x11 - Claimed

Quelle angoisse. Les pires épisodes, c'est vraiment les épisodes plein de rien, huis clos, prise de tête avec trois-quatre personnages. J'aime que la série entière suive une réelle construction d'ensemble, ça manquait aux saisons 2 et 3, qui étaient décousues et que j'ai pas arrêté d'abandonner et de reprendre. Là l'intrigue avance à fond, c'est réjouissant.
Le huis clos avec les méchants dans la maison et Rick sous le lit, c'était débile et jouissif à la fois. Le genre de truc low cost totalement idiot qui fonctionne avec une efficacité redoutable.
J'avais oublié combien Eugene et Abraham étaient déglingués, comme personnages. Ils sont vraiment débilos avec leur délire de sauver le monde. C'est encore pire en sachant la vérité. Il faut croire que pour survivre dans ce monde post-apocalyptique, il vaut mieux se raconter des mensonges. C'est un peu le leitmotiv de la série depuis le début, quand on y pense. Tous les grands moments dramatiques arrivaient à cause de la connerie d'un personnage qui se voilait la face devant les réalités. Jenner au CDC, Hershell et sa grange, le Governor et son idée de la famille, Eugene et son secret. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont encore nous inventer d'horrible au bout des rails de chemin de fer, je me suis mélangé les pinceaux avec les multiples projets de communauté avortés dans le comic book, mais je sais d'avance que ça va mal tourner...

Ah bah non ils ont pas tourné si longtemps que ça dans les bois après la prison, je viens de me remettre le comic en mémoire. Donc Alexandria Safe Zone pour la fin de saison 4 ? Ça me semble un peu précipité, et il va sérieusement falloir que je me remette à lire si je veux garder mon avance !

27 avril 2014

The Walking Dead - 4x10 - Inmates

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Episode triplement parfait. La construction était superbe ; on découvre ce qu'il est advenu de chaque groupe séparé après l'attaque, mais c'était bien monté, un temps pour chacun, pas de va-et-vient entre les scènes, et un retour en arrière à chaque fois pour ajouter un léger twist. J'ai souri comme une abrutie quand Tyreese s'est retourné avec le bébé dans les bras, c'était la première vraie bonne nouvelle depuis des lustres.
Ça fait deux saisons que je rouspète intérieurement parce qu'ils n'avancent vraiment pas vite par rapport au comic book. Et là qu'ils se décident à accélérer les choses, je suis en panique parce que ça va bien trop vite ! Ça part dans tous les sens, il y a tant à creuser, tant de parallèles et de divergences à explorer, c'est juste grisant.
Donc en gros, il reste quasiment que des OC et des personnages qui devraient être morts selon le comic book. Beth & Daryl sont des électrons libres, et c'est super parce qu'on est dans l'inconnu le plus total. Carol ne s'est pas suicidée, et remplace Andrea dans le rôle de la femme forte survivaliste badass de la mort. Les deux gamines remplacent les deux frères qui virent toc toc, et je prédis des drames sympa d'ici peu. Tyreese devrait être mort, mais je suis bien contente qu'il ne le soit pas parce que j'avais toujours trouvé que ce personnage avait un potentiel non exploité. Hershel, qui remplaçait déjà Dale, meurt à la place de Tyreese. Pourquoi pas. Je me demande qui les cannibales vont choper, mais on verra en temps venu.
Et cette fin, et les trois zozos qu'on dirait sortis d'une page de comic book ; j'en ai applaudi. Sérieusement, je sais pas comment ils vont pour dégotter des acteurs qui correspondent aussi bien, visuellement parlant.

27 avril 2014

The Walking Dead - 4x09 - After

Aw. Comme c'était bien. C'est bien les épisodes plein de rien, en fait. Encore mieux que ceux avec du sang, des explosions et des morts. J'arrive pas à me rappeler assez clairement du comic book pour déterminer s'ils suivaient la trame ou pas. Dans mon souvenir c'était plus dark, plus sale, plus rempli de désespoir ; d'une certaine manière, ça collait. C'est à ce moment que Carl devenait intéressant, et c'est également le cas ici.
En parallèle, on avait une exploration intéressante des traumas de Michonne. Ça remplaçait assez bien ceux de Rick dans le comic book (le téléphone, Lori, tout ça, ils pouvaient pas s'en resservir ici). Le flashback est juste terrifiant, et le passage où elle se mêle à une horde en formation terriblement flippant.

Du coup ça me fait penser à une scène à venir avec Carl, j'espère qu'ils vont la faire.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité