Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
24 octobre 2014

Teen Wolf - 4x05 - I.E.D.

Ah nooon. Ça peut pas finir comme çaaa, trop de questions en suspens, ma parole. Parrish sur la liste, je l'attendais, mais c'est quand même une surprise, et pour une grosse somme en plus. J'espère que c'est un mage ou un truc classieux du style. Il est trop mimi pour se transformer en monstre.
Bel épisode, bel usage des personnages d'autres saisons, belles scènes limite porno tout du long. J'adore combien ils se rattrapent d'une saison entière quasiment sans Lacrosse, là yen a à chaque fois, c'est superbe.

Publicité
Publicité
23 octobre 2014

Chicago Fire - 3x05 - The Nuclear Option

Sympa sans plus. Des petites situations flippantes très très vite résolues, plein de bons sentiments, et globalement tout va bien. Je préfère quand c'est glauque et plein de désespoir, de flammes, de neige et de sang. Ça ne saurait tarder.

23 octobre 2014

Teen Wolf - 4x04 - The Benefactor

C'est tellement trop bon. C'est la saison 1 en redux, c'est les conséquences de la saison 3, c'est tellement tellement super et subtile et con à la fois. Ils arrivent à faire un truc fin et gros sabots en même temps, on passe du rire au traumatisme psychique en trois secondes chrono, c'est assez exceptionnel.
Je surkiffe la relation Stiles/Malia. C'est beau, parce que 90 % appartient à l'ellipse intersaison, et pourtant ça passe parfaitement, on n'en est qu'à l'épisode 4, et je vois pas comment ça pourrait en être autrement.
La révélation finale est géniale, le retour d'Argent est génial, les gens dans les murs m'ont fait flipper un truc concret, et l'intrigue est tellement simple et jolie comme tout, c'est sublime.
Je sais que je suis pas impartiale, je le sais pertinemment, mais c'est quand même ultra chouette. J'ai un seuil de tolérance élevé en matière de conneries, on me saupoudre n'importe quoi d'un peu de whump, et ça passe, mais... jusqu'à un certain point seulement. Là, c'est génial de bout en bout, même les défauts.

Et puis bon... la petite hacheeeeeeette. Dommage que le monsieur sans bouche ait été un peu déchiqueté. Remarque il avait l'air un poil bionique, ils pourront peut-être en refaire un. Peter s'empâte un peu je trouve, faudrait qu'il se trouve un hobby. Autre que bousiller des tueurs à gages à coup de griffe. J'ai kiffé que Parrish sache tout à fait pourquoi la hache ; mais si on en croit les séries de l'an dernier, les ex-militaires potentiellement PTSD (même s'il a pas l'air) finissent rarement bien. Pauvre. J'admire leur propension à semer des indices d'épisode en épisode. Surtout que là, comme j'ai aucune idée d'où ils vont, je suis bien plus réceptive que quand je focalisais sur de la merde pendant toute la saison 3, à cause de spoilers mal interprétés. C'est jouissif. Moffatt devrait en prendre de la graine : c'est comme ça qu'on bâtit un fil rouge, en le camouflant, en le peignant en vert, en l'intégrant si profond dans la fabrique même de la saison qu'on oublie que c'est un putain de fil rouge. Mais il est là.

22 octobre 2014

Teen Wolf - 4x03 - Muted

omg omg omg omg om

Han. En fait les deux précédents, c'était juste une mise en jambes xD
Cet épisode était juste glorieux, dans sa connerie épique. Retour au lycée, j'avais des Buffy-feels tout du long, entre Malia qui galère avec les maths et le spectre de l'université
qui se profile au loin, je me suis surprise à divaguer en repensant au tournant de la saison 4 dans Buffy... Les longs passages de Lacrosse m'avaient terriblement manqué, c'était absolument jouissif, drôle, beau, un poil flippant. Inutile, aussi, mais on s'en fout.
L'épisode était plein de rien, en fait, c'était limite étonnant qu'ils arrivent à boucler l'intrigue aussi bien, avec ce petit rebondissement de dernière minute, et une victime qui se révèle Wendigo (même s'il tenait plus du Rugaru, je trouve, enfin passons). Le chasseur sans bouche est ultra mega super flippant. J'ai toujours eu la phobie des trucs sans bouche et/ou avec bouche trop grande (encore une fois, gros trippage sur Buffy).
Et donc le jeune des photos promos, c'était pas baby!Derek, mais le petit jeunot, prodige du Lacrosse. Et il se fait moooordre. Ahaha, c'était bien. Cruel pour lui, mais chouette pour l'intrigue. Un petit twist sympathique pour conclure l'épisode.

21 octobre 2014

Gotham - 1x05 - Viper

Mais c'te frustration, bon sang. Ya un potentiel whump monstrueux, totalement pas exploité, c'est affreux. Cela étant dit, c'est quand même pas mal, et je mate certes en partie pour le whump qui ne vient jamais, mais aussi parce qu'on s'attache vaguement aux personnages, et que l'intrigue a du bon potentiel. Après, le méchant du jour était tout sauf original, et la plotline a déjà été vue mille fois, dans des séries fantastiques ou non. Pas du tout convaincue par les effets spéciaux, le coup des os qui s'effritent, erf, bof.

Publicité
Publicité
21 octobre 2014

HTGAWM - 1x04 - Let's Get to Scooping

Episode 4, et ils sont déjà tous à faire des attaques de panique... ils vont pas tenir la saison, les pauvres choux. C'est assez sympathique, tout ça ; très beau, tellement atmosphérique que je manque de m'endormir à chaque fois. Mais bizarrement, c'est un signe de qualité. Les flashbacks étaient moyennement convaincants, cette fois ; trop saccadé, trop discontinu. Alors qu'il y avait probablement moyen d'insister sur le parallèle présent-futur, sans que ça soit trop lourd ou artificiel. La fin était encore une fois de toute beauté, dans ses significations symboliques et réelles.

21 octobre 2014

Teen Wolf - 4x02 - 117

Zigzag. Ils sont en pleine fumette complet, les scénaristes, j'adore. C'est imprévisible et taré. Tu passes l'épisode à chercher la signification du titre, et quand elle arrive, tu restes comme deux ronds de flan parce que c'était pas du tout du tout ce à quoi tu t'attendais. Mais pourquoi pas.
Juste quand je commençais à me dire que j'aimais beaucoup beaucoup baby!Derek, paf il est re-adulte. Dommage. C'est un délice pour les yeux, cette série, n'empêche, et pourtant yavait pas un torsepoil en vue.
J'ai pas arrêté de head canoniser des conneries tout du long, j'ose même pas imaginer les fics. Oh dear, les fics. Ça m'arrache la gueule de dire ça, mais j'ai tellement de pairings différents qui me bottent que je sais plus où donner de la tête, avec cette nouvelle saison. C'est glorieux, d'un point de vue fanservice.
Tellement, tellement bon. Très con, parfois un peu mal foutu, mais on s'en fout, l'ensemble se tient, l'ensemble est dingue. C'est réellement le Buffy des temps modernes, et dire que j'ai commencé la série uniquement dans le but de critiquer cette comparaison qui me semblait déplacée, et qui s'est révélée tellement vraie. Alala.

20 octobre 2014

Teen Wolf - 4x01 - The Dark Moon

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahaha.

Ils m'ont achevée. Oh my. Ça va que je leur fais confiance, depuis le début, jusqu'à la mort. Mais sérieux... l'épisode, c'était 80 % de fanfiction et 20 % de fanservice. Je dis pas que c'est déplaisant, juste vraiment osé. Le seul truc qui s'en approcherait, c'est Supernatural à la belle époque, et encore. Mais niveau finissions, c'est pas comparable, Teen Wolf a pour elle de toujours avoir de la gueule, quelle que soit la niaiserie représentée. Et Dieu que c'était niais. Mais fun et terrifiant, aussi. Un très bon mélange, en somme.
C'est absolument jouissif de ne RIEN savoir du tout. J'avais juste entre-aperçu une image de la bestiole plein de dents et d'os, et une photo de cast, qui a beaucoup plus d'intérêt avec la révélation de fin d'épisode. J'ai gloussé, mais sérieux ça venait du fond du cœur.
Et donc comme je n'ai pas la moindre idée de où ils vont, pour la première fois dans l'histoire de mon visionnage, je peux pas anticiper, critiquer ou m'angoisser. C'est, point. C'est chelou, au Mexique, plein de monstres et de morts. C'est sableux et flippant, ça rappelle Sydney Fox pour les décors, mais on s'en fout. So far, so fucking good.

20 octobre 2014

Z Nation - 1x06 - Resurrection Z

Uuuuurg. C'était épiquement superbe, cette fin. C'est bon qu'ils prennent des risques comme ça, qu'ils tuent un personnage principal, qu'ils en quasi-zombifient un autre. C'est une chouette évolution, on est loin du road movie plan-plan qui était annoncé à la base. C'est toujours une série débile, et l'épisode était un gentil huis clos dans une communauté à la Alexandria Safe Zone, totalement détruite par des religieux toc toc persuadés que les zombies sont le signe de l'apocalypse. Mais j'ai pris mon pied tout du long. Le discours de Murphy, qui sort de la cage et se présente comme le nouveau messie était proprement jouissif.

20 octobre 2014

Republic of Doyle - 6x01 - Dirty Deeds

Aw, il était super cet épisode. Niais, mais pas trop, drôle, triste, avec une fin presque heureuse, plein de rebondissements et une intrigue qui se tenait quasiment. S'ils pouvaient faire un truc aussi bien toute la saison, ce serait vraiment superbe.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité