Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
11 octobre 2014

Gotham - 1x03 - The Balloonman

Han, c'était bien. C'est horrible comme j'avais un a priori défavorable tout du long, que je cherchais la petite bête à chaque instant. C'est une très belle série, visuellement, mais le trait est aussi très marqué, très grand guignolesque, et ça me dérange un peu. Mais... une fois qu'on rentre dedans, si on lui passe le jeu un peu outré et les intrigues pas très fines, c'est extrêmement plaisant. C'est le genre de série qui mérite qu'on lui laisse le temps de se développer avant de juger, je pense.

Publicité
Publicité
10 octobre 2014

Supernatural - 10x01 - Black

Oh God. Bon, bah je vais stocker la saison. C'était à chier du début à la fin, pas un passage pour rattraper l'autre. C'était mal écrit, mal interprété, moche, mal filmé, l'intrigue n'avait aucun intérêt. On aurait dit le fanservice de la saison 6, version sitcom. Même pas drôle.

8 octobre 2014

Chicago Fire - 3x03 - Just Drive the Truck

Bien sympa, ce petit épisode. Quelques moments forts, et une looongue attente anxiogène jusqu'au dénouement final. Joli jeu de chaises musicales au sein de l'équipe ; je suis contente qu'ils tuent pas les personnages à tour de bras, quand même, mais il faudrait pas que ça s'arrange aussi facilement à chaque fois, ça va virer à la mièvrerie sinon...

8 octobre 2014

Z Nation - 1x04 - Full Metal Zombie

C'est quand même ultra super mauvais. Ils devraient charger encore plus dans un sens ou dans l'autre, soit comédie assumée, Zombieland style, soit parodie des Romero, avec encore plus de références. Il y avait de bonnes idées, avec le militaire fou, le camp retranché, les zombies amishs, mais ça faisait plus galerie sans queue ni tête que réelle intrigue. Faut dire que le concept du road movie s'y prête pas, c'est forcément linéaire et un peu répétitif. Après, comater devant une parodie de trope de films de zombies par semaine, ça me va.

7 octobre 2014

The Code - 1x03 - Episode 3

Cette série, elle fait des choses. Il y a une synesthésie assez intrigante entre les décors/paysages/plans magnifiques, la beauté juste physique du lieu, la lenteur/pesanteur du pays, et le propos humain, la déconstruction des relations sociales et le fil de l'enquête qui n'arrête pas de faire des méandres de plus en plus tortueux. Les retournements sont parfois un peu téléphonés (la copine qu'on fait chanter, mais bon je l'attendais depuis la fin du 101, pas vraiment une surprise), mais le suspense reste bien maîtrisé. On ne sait pas où ils vont, d'une part à cause de la composante mystère lié au code, à ce qui s'est passé la nuit de l'accident, aux ramifications encore inconnues, mais aussi parce qu'on ne peut pas prévoir les réactions des humains imprévisibles. Certaines interactions sonnaient tellement terriblement juste, ça foutait les boules.

Publicité
Publicité
6 octobre 2014

How To Get Away With Murder - 1x02 - It's All Her Fault

Moué. Il y avait des trucs vraiment jolis, un peu tendancieux, mais plaisants à l’œil - le procès avec le type chelou qui a tué sa première femme mais pas sa seconde, les reconstitutions des meurtres, le gay... Mais l'intrigue de fond me passionne de moins en moins. Faut dire que j'aime pas du tout l'actrice, je la trouve repoussante, et voir ces scènes de sexe et de larme et de que sais-je encore me plait pas du tout.

4 octobre 2014

Bad Judge - 1x01

WTF was that. Je veux dire, ya pas un truc de crédible, c'est crado et déjanté tout du long, on sait absolument pas où ça va, mais ça s'agite beaucoup.

4 octobre 2014

A to Z - 1x01

The New Girl version cul-cul la praline. C'est regardable, très vaguement drôle par instants, mais je vois pas l'intérêt d'une telle série.

4 octobre 2014

The Knick - 1x07 - Get the Rope

Oh my.

Une grande partie de l'épisode était sur la brèche entre wtf-ridicule et vraiment grand moment terrifiant. Le propos est un peu noyé dans les scènes moyennement crédibles, mais l'un dans l'autre, il y avait une certaine tension, une confusion toute nouvelle. C'était bon de voir Thackery se montrer humain, pour une fois.
Et la fin, les fins, était jolie comme tout. Je suis pas fan des relations amoureuses en règle générale, mais là c'était tellement bien amené qu'on ne peut rien leur reprocher.

J'aime le fait qu'ils ont un peu arrêté de se regarder le nombril et qu'ils racontent enfin une vraie histoire, autre que juste "look, a cool hospital with crazy doctors in it".

3 octobre 2014

The Knick - 1x06 - Start Calling Me Dad

Huuu cette fin, totalement angoissant. C'était très jouissif, toutes ces découvertes, ces inventions, ces parallèles entre la médecine moderne et ses balbutiements. J'ai adoré la scène de la découverte de la clinique clandestine ; ça sonnait vraiment juste, tout en retenue.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité