Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
20 octobre 2014

Cristela - 1x02 - Soul Mates

Sitôt le vernis fini, je me suis rendue compte à quel point cette série était inintéressante, lourdingue et pas drôle. Moué. Faut dire qu'il n'y a absolument aucune histoire, aucune matière.

Publicité
Publicité
20 octobre 2014

Cristela - 1x01 - Pilot

Et encore un truc qui n'est qu'une espèce de copie délavée de Super Fun Night, bravo ABC. C'était vaguement marrant, cela dit, un peu gras niveau humour - m'a rappelé Dads. Je vais mater le 2e, le temps que mon vernis à ongles sèche...

18 octobre 2014

Chicago Fire - 3x04 - Apologies Are Dangerous

C'était bieeeen. Quelle angoisse, ce début, très Third Watch, la belle époque. Ce petit sentiment de panique quand tu te rends compte que tu n'as pas la moindre idée de ce qui se passe, à part que c'est la merde à tous points de vue, et que ça pourrait tourner au drame complet à chaque instant. Mais bon, on tue rarement les personnages avant le générique, et le reste de l'épisode était globalement joyeux. Petit flottement autour de la nouvelle position de Dawson, j'attends de voir comment tout ça va tourner.

18 octobre 2014

Criminal Minds - 10x03 - A Thousand Suns

Un épisode bizarre, qui tenait plus de l'épisode des Experts que de Criminal Minds. Encore une fois, ils oublient que le cœur de la série est censé être l’enquête sur l’esprit malade, et pas de jolies images et des intrigues toujours plus farfelues. Reste que Reid était intelligent, et que l’histoire de la nouvelle agent est pas si mal. Mélodramatique, mais pourquoi pas. Je veux du tortueux, maintenant, du cruel, du bizarre.

17 octobre 2014

Criminal Minds - 10x02 - Burn

L'intrigue était pas claire - ça sentait le réchauffé, avec les gugus obsédés par l'Enfer de Dante, mais au final, c'était une banale histoire de vengeance d'un fils envers une figure paternelle déplorable. Intérêt global proche du néant. Le seul truc qui rachetait un tant soit peu l’épisode, c’était la plotline secondaire avec Garcia et son délire avec le méchant tueur de la fin de saison 9 ; quelque part, c’était humain et intéressant, quelque chose qui manquait à l’intrigue principale, qui n’avait ni queue ni tête.

Publicité
Publicité
15 octobre 2014

Criminal Minds - 10x01 - X

Bon, à part la fin carrément lourdingue en mode "on en rajoute une louche juste pour le plaisir et pour se laisser une ouverture pour la suite", c'était un chouette épisode. Le mec avec son fétiche des pieds coupés était vraiment chelou, mais l'intrigue partait dans tous les sens après ça, assez délire. Pas totalement convaincue par le nouveau personnage, mais j'apprécie qu'elle fasse pas trop greluche. CM, ça a toujours été des personnages qui ressemblent à des êtres humains ; le pire personnage ayant été la blondasse de la saison 6, qui servait à rien à part être jolie.

15 octobre 2014

Gotham - 1x04 - Arkham

C'est vraiment dommage, cet épisode retombe dans les travers du début, un truc en demi-teinte, avec des passages totalement jouissifs, et d'autres d'une banalité navrante. Au niveau de l'épisode, il y a un tel potentiel whump gâché, c'était usant pour les nerfs. J'irai voir s'il y a des fics, mais j'ai peu d'espoir. N'aurait-on pas pu avoir un peu de poison dans cette pique maniée par le tueur ? Un peu de poison qui aurait pu se retrouver dans la cuisse de Gordon ? Non ? Bref. Au-delà de ça, l'intrigue globalement avance un peu laborieusement - dans le sens où ils nous tiennent la main, et ça a tendance à m'énerver. Trop d'explication tue le mystère et la spontanéité.

15 octobre 2014

Z Nation - 1x05 - Home Sweet Zombie

Des zombies, des tornades, des zombies dans des tornades. Totalement inutile, et pourtant tellement rigolo. Visuellement, c'est très inégal, mais j'aime qu'ils soient inventifs, que ce soit foutrak, qu'on n'ait pas uniquement des CGI et basta. J'aime sentir que les types qui font le truc s'éclatent, même si c'est pas parfait, loin de là. Reste que l'intrigue était globalement convenue, avec les souvenirs, la maison, la vie passée, l'espoir de retrouver des survivants, etc. Les intrigues secondaires sont plus intéressantes, notamment Murphy, qui délire complet de plus en plus. J'ai bien aimé la craniectomie à la perceuse, suivant un épisode d'Urgences, dans la cave de la baraque. C'était hilarant, et plus intéressant qu'une redite de Night of the Living Dead avec la gamine au sous-sol.

15 octobre 2014

HTGAWM - 1x03 - Smile, Or Go To Jail

Bon, à part que j'ai mis deux jours pour le regarder en entier parce que je me suis honteusement endormie dessus hier, c'était un bon épisode, pour une bonne série. C'est léché, musicalement chouette, les personnages sont bien campés, l'intrigue se tient, ça part dans tous les sens, c'est beau. Ils tournent vachement moins en rond que prévu, il y a toujours quelques nouveaux indices, des fausses pistes, on avance gentiment et ça se construit bien. Le concept case of the week couplé à l'intrigue de fond marche drôlement bien. Pour une fois qu'ABC sort un truc bien foutu et qu'ils se tirent pas une balle dans le pied au bout de deux épisodes, c'est louable.

15 octobre 2014

Jane the Virgin - 1x01

Moué. Moué moué. C'était un truc chelou quand même, m'étonne pas que ça provienne de la CW. Mi-télénovela, mi-comédie, mi-tragédie. C'est lourdingue mais j'ai rigolé quand même. Ils se donnent beaucoup de mal pour pas grand-chose, on va dire, vu les audiences.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité