Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 octobre 2014

Criminal Minds - 10x05 - Boxed In

Ow. Bah voilà, c'était pas bien compliqué de faire un épisode simple et efficace, comme au bon vieux temps. Franchement, le début, épisode à thème sur Halloween, j'étais pas hypra convaincue, ça sonnait faux, grossier et lourd. Mais plus l'épisode se déroulait, plus ça s'améliorait. Une bonne vieille histoire de famille bien sombre, un profil bien ficelé, et une étude du genre humain, ultra classique, et donc efficace. Peut-être même trop classique, vu que le coup de la trappe avec la voiture au-dessus, ça avait déjà été fait dans Prisonners (et le gamin enfermé dans la malle par son père dans le comic book de Powell & Hotz, mais c'est une référence perso).

Publicité
Publicité
30 octobre 2014

Adventure Time - 5x09a - Ghost Fly

Oh. Ça partait bof bof, genre un peu trop crétin, et je me disais que pour un épisode de reprise après un si long hiatus, c'était un peu faiblard. Mais l'enchaînement mental qui s'en suivait était vraiment superbe, j'ai gloussé comme une abrutie tout du long. Le fantôme de la soupe m'a achevée.

30 octobre 2014

Chicago Fire - 3x06 - Madmen and Fools

Bien bien. Plein de bons sentiments, un peu de suspense sur la fin. J'aime pas quand les persos disent "je serais toujours là pour toi", par contre, ça m'angoisse, j'ai toujours l'impression que du coup ils vont crever à l'épisode d'après, pour l'ironie tragique. J'ai bien aimé le job de Newhouse, avec la récupération du clébard - même s'ils avaient déjà fait la même chose dans Terriers. D'ailleurs pas mal d'intrigues font penser à Terriers, comme quoi, c'était pas si original.

29 octobre 2014

The Strain - 1x11-13 (finale)

The Strain - 1x11 - The Third Rail

Que c'était nul, mon dieu que c'était nul. Limite pire que Helix, à part qu'on remplace la fausse neige par des fausses grottes... Une série de décisions de merdes dans un "post apo" sans rythme et sans saveur. Et le master a toujours une tête ridicule, je suis désolée mais c'est même pas du niveau de Buffy, et Buffy ça a plus de quinze ans.

The Strain - 1x12 - Last Rites

Que c'est mauvaiiiis. Ya rien qui rachète le délire, c'est lourd, mal écrit, mal joué, avec la petite musique dramatique qui va bien. Naze.

La scène avec le vieux dans le puits était nettement moins sexy que celle avec Liam dans Teen Wolf u_u

The Strain - 1x13 - The Master (finale)

Quelle fin de merde.

29 octobre 2014

Gotham - 1x06 - Spirit of the Goat

Il était bien cet épisode, même si la scène finale est à l'image de ce que je reproche à la série : pourquoi avoir coupé juste avant que James se prenne une mandale, un coup de boule ou que sais-je ? Pourquoi laisser le whump en suspens comme ça ? Ça coûterait pas plus cher de lui péter un peu sa tronche de premier de la classe, sérieusement.
Le reste était sympa, venant de Ben Edlund, ça ne m'étonne pas. Épisode mieux rythmé, personnages mieux présentés, on arrive enfin à quelque chose, loin des montagnes saccadés des débuts. Le copycat qui n'en est pas un était un joli coup de bluff, mais l'hypnotiseuse... bof. La résolution était un peu facile, pour le coup.

Publicité
Publicité
27 octobre 2014

The Knick - 1x10 - Crutchfield (finale)

Putain que c'est bon, c'est bon comme un shoot entre les orteils, le genre totalement illégal, honteux, mais tellement satisfaisant. C'est bon parce que c'est simple, mais pas simpliste. C'est lent sans être chiant, maniéré sans être pédant ; c'est Cinemax, alors c'est gore et décalé, mais avec un fond de vérité historique très appréciable. Leurs personnages sont bien développés, et même si certains aspects du scénario sont très faciles et attendus (la dette du gestionnaire qui change de main, la loyauté de Birdie qui vacille, l'héroïne pour remplacer la cocaïne...), c'est super entraînant. Hypnotisant. L'attente de la suite va être longue...

27 octobre 2014

The Knick - 1x09 - The Golden Lotus

Oh ils m'ont fait chialer, c'était facile, mais ils m'ont fait chialer. Tragédie sur tragédie sur fond de guerre et de pénurie de drogues. C'était licencieux et décadent et cru et tout ce qu'on veut. La chirurgie envoyée aux quatre vents, les personnages sont brisés et sur la mauvaise pente un truc concret. J'ose même pas imaginer la gueule du finale...

27 octobre 2014

The Knick - 1x08 - Working Late a Lot

Cet épisode n'était qu'un interminable bad trip, ça en devenait physiquement douloureux. La synesthésie provenant de la musique est assez sublime, même si j'aurais aimé plus de scènes de chirurgie et moins de sexe. Après, c'est Cinemax, donc comparativement à d'autres séries, ya très peu de sexe. C'était un épisode tortueux, mais fascinant.

27 octobre 2014

Teen Wolf - 4x12 - Smoke and Mirrors (finale)

Ouais, bon, je suis pas super heureuse de ce finale, mais c'est souvent le cas avec cette série j'ai l'impression : excellents avant-derniers épisodes, et finales décevants. Il faut dire qu'il n'y avait tellement plus aucun mystère à démystifier que ça tournait plus ou moins en rond. C'était une faiblesse scénaristique de faire de Peter le méchant deux fois de suite, je trouve ; le coup du coma et de la kill list par banshee interposée était vraiment bien trouvé, mais là de le voir juste grogner comme un abruti et essayer de tuer Scott, c'était bleh.
Il y avait des choses pas logiques, des idées lancées juste pour l'humour, j'ai l'impression. A quoi bon s'emmerder à trouver des vêtements de Kira et Scott pour les suivre à la trace, si c'est pour envoyer Stiles tout seul (!!) au dernier moment. Ils avaient déjà fait le coup dans la saison 2, à se séparer et à envoyer celui qui faut pas.
Les effets spéciaux étaient erf, je préfère quand c'est du maquillage à des CGI, ça gâche tout le plaisir.
Et puis on sait toujours pas ce qu'est Parrish (et ses cheveux aux couleurs fluctuantes m'ont gravement perturbée tout l'épisode).
Pas aimé la résolution avec Derek non plus. Pourquoi Lydia aurait prédit sa mort si finalement il ne meurt pas ? "J'ai évolué", la bonne blague. A part que j'ai kiffé l'imaginer combattre tout nu dans le désert, c'était globalement crétin. J'aurais à la rigueur accepté qu'ils cassent un truc dans le temple/église/whatever et que ça lui rende ses pouvoirs volés.

26 octobre 2014

Teen Wolf - 4x11 - A Promise to the Dead

Oh my.

Allons tous au Mexique, ben voyons...
J'ai vraiment cru qu'ils avaient buté Chris Argent, tiens. Il est résistant, et il avait Parrish aux fesses, heureusement. On sait toujours pas ce qu'il est d'ailleurs.
Je suis repartie sur mes parallèles avec Buf
fy, du coup. Malia serait une Anya - ex-méchante devenue gentille, déphasée, connaît rien au présent, ce qui fait de Stiles un Alex, et de Lydia une Willow (à la base je la voyais en Cordelia, mais ils ont tellement fait évoluer son perso que c'est plus possible). Et dans Buffy, elles étaient toutes sorties avec Alex :3
Bref, je m'égare, ce n'est pas l'idée.
Il faisait bien peur cet épisode, entre le mec avec l’œil dans le front et les visions de Liam, j'ai fait des bonds tout du long.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité