Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
14 juillet 2016

The X-Files - 8x15 - Deadalive

Things I don't like: Zombie!Mulder.

Ça sentait beaucoup le réchauffé, tout de même. Quelques détails sympas, mais c'était plus anecdotique qu'autre chose (Doggett qui a l'air littéralement furieux chaque fois que quelqu'un émet une hypothèses à base de surnaturel, le retour d'Alex, avec un semblant de barbiche, Scully enceinte, une scène non sans rappeler un passage éprouvant de The Faculty dans les douches... brr).

Publicité
Publicité
14 juillet 2016

The X-Files - 8x14 - This Is Not Happening

Mmmm. Je n'aime pas cette Monica Reyes, et en même temps, le personnage semble intéressant. La connexion avec Doggett était sympa, mais du coup il a trop de personnages et il se retrouve sous exploité. Et puis bon, entre les sceptiques un peu, beaucoup, et les gens qui croient à tout, on commence à ne plus s'y retrouver.

14 juillet 2016

The X-Files - 8x13 - Per Manum

Bien bien bien. Retcon all the way. On va s'empresser d'oublier cet épisode, ça vaut mieux. Des bébés, des aliens, des enlèvements et des foetus dans du formol. Erk.

14 juillet 2016

The X-Files - 8x12 - Medusa

Du whump à n'en plus savoir quoi faire, par caméra interposées (ils l'avaient déjà fait, mais que c'était efficace sur un épisode entier), des fonctionnaires trop zélés ou pas assez, des petites méduses luminescentes bouffeuses de chairs, le tout dans le dédale du métro de Boston. La méga classe, cet épisode.

Je suis épatée n'empêche, j'étais sûre que je lâcherais l'affaire arrivée à la saison "sans Mulder", mais je crois que je kiffe encore plus que la saison 7. Du sang neuf, plein de monsters of the week bien dégueulasses, une répartition des rôles totalement renversée, et Scully bien mieux caractérisée que dans les saisons précédentes. Que demander de plus ? Et je crois que j'ai un crush sur Robert Patrick, chose impensable il y a 15 ans. Je vieillis.

13 juillet 2016

The X-Files - 8x11 - The Gift

Ça commence sur un flashback (mais ça on ne le sait pas) avec Mulder en mode hunter, Winchester style, qui rentre chez des gens, tue une créature hors champ et repart d'où il venait. Certes. C'est très confus et très rassurant à la fois. Mulder, aww, etc. Retour dans le présent avec l'agent Doggett (ce visage tout ridé, alala il a trop de soucis ce pauvre homme), qui enquête sur le flashback de tout à l'heure, dans l'idée de retrouver Mulder. A croire qu'il n'y a plus que lui qui s'en soucie. L'intrigue se développe en mode bien creepy, et ça ressemble de plus en plus à un épisode de Supernatural (ça faisait longtemps...), avec une communauté pleine de secrets, une petite ville isolée, un shérif dans le coup... Quand la créature a bouffé la nana malade, j'ai pensé au finale de la saison 3 de SPN et aux Hell Hounds en train de dévorer Dean. Et puis... la bestiole a régurgité la bonne femme dans un moule dans une grotte. Et ça a fait tilt. C'était donc cet épisode, que j'avais vu il y a très très longtemps, avec les gens tout nus dans une grotte ! Dans la saison 1, il y a un épisode un peu similaire (avec une grotte, des Amish/aliens et des guérisons spontanées), et je m'étais dit que bon, j'avais dû inventer le reste, mais que ça devait être cet épisode. Et bah non yen avait deux. J'avais zappé la bastos dans le dos pour Doggett, c'était délicieusement diabolique - le sceptique devant l'éternel, soudain soumis à un processus auquel il ne croyait pas. Sa tête toute perturbée devant son ordi quand il tente d'écrire son rapport, ça n'avait pas de prix.

Publicité
Publicité
13 juillet 2016

The X-Files - 8x10 - Badlaa

L'épisode du nain dans le gros ! Enfin ! Donc j'en avais quand même vu un avec Doggett, même si je me souvenais absolument pas qu'il était dans cet épisode. Du coup ce n'était pas un nain, mais un Fakir indien estropié. C'était un peu long sur la fin, avec les gamins, mais la tirade finale sur l'esprit ouvert et le fait que Mulder aurait pigé le truc bien plus vite qu'eux deux était pas mal du tout. Avec de bonnes petites scènes d'autopsie bien dégueulasses...

Oh my. J'ai passé tout l'épisode à me creuser les méninges pour retrouver d'où je connaissais le blond qui jouait un des gamins. Il avait une tête à baffes, mais je n'arrivais pas du tout à le resituer... C'est Mack dans Z Nation. Mais wow le coup de vieux là.

12 juillet 2016

The X-Files - 8x09 - Salvage

Je ne sais pas trop si les références constantes à Terminator étaient conscientes ou non, mais c'était à peu près le seul truc qui m'a tenue réveillée pendant cet épisode interminable. L'intrigue se trainait horriblement, tout comme le monstre de la semaine, un type victime d'une décharge sauvage de matériaux dangereux, qui se transforme peu à peu en "la Chose", version les 4 Fantastiques du pauvre.

11 juillet 2016

The X-Files - 8x08 - Surekill

Meh. C'était naze, ça partait dans tous les sens, j'ai failli m'endormir. Le point positif, c'est que les méchants sont des exterminateurs, mais qu'il n'y avait pas le moindre insecte XD

11 juillet 2016

The X-Files - 8x07 - Via Negativa

Doggett tout seul, c'est pas glorieux non plus. Et donc, un tueur qui s'infiltre dans les rêves des gens pour les tuer avec son 3e œil... Fun times. C'était intéressant de voir à quel point cet épisode, en séparant les personnages, parvenait paradoxalement à les rapprocher énormément. Les secrets, les choses qu'on n'aurait pas du voir (la raison du passage de Scully à l'hôpital, Doggett en nage dans son lit), les regards extérieurs (Skinner et les trois Stooges).

Du coup est-ce que la torture mentale compte comme du whump ? Je ne sais pas, mais c'était chouette. Quand il est pas sûr d'être dans un rêve ou dans la réalité, l'agent Doggett ressemble grave au Terminator XD

11 juillet 2016

The X-Files - 8x06 - Redrum

Bâti comme un épisode de Criminal Minds croisé avec un vieux Sliders, c'était... très bizarre. Et donc, la semaine du suspect principal dans le meurtre de sa femme marche à rebours, depuis son assassinat par son beau-père sur les marches de la prison jusqu'au sauvetage héroïque de sa femme, quelques jours plus tôt. Vive Doggett, qui comprend vite, même s'il faut lui expliquer lentement.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité