Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 juillet 2016

The X-Files - 9x08 - Hellbound

Peut-être que je l'avais vu, ou peut-être que la plotline du tueur qui se réincarne est tellement éculée que je confonds avec autre chose, mais en tout cas c'était très très mauvais. Il y a vraiment quelque chose de raté dans cette saison 9, et pas uniquement à cause du changement de personnages (j'ai déjà établi que j'aime Doggett d'amour, mais Reyes fait vraiment tâche, toute new age qu'elle soit, c'est un personnage bien trop sérieux, elle détonne toujours au milieu des autres). Les plans sont laids, le rythme est foiré, l'intrigue ne mène nulle part. C'est vraiment dommage.

Publicité
Publicité
30 juillet 2016

Killjoys - 2x04 - Schooled

Très bon épisode, enfin ! Rappeler le whump passé, à défaut d'en proposer du nouveau, c'était acceptable. Les gamins jouaient bien, et pas mal de scènes étaient conçues pour faire écho à l'enfance des Jacobi, c'est très intrigant - surtout avec cette fin mystérieuse...

29 juillet 2016

The Night Shift - 3x09 - Unexpected

C'était vraiment glauque et flippant, cette fois. A cause de l'actualité, et parce que les personnages ont vraiment l'air humains et affectés. Après, le coup de la bombe à l'anthrax, ça avait déjà été fait plusieurs fois, mais j'avoue que leur version était bien foutue, globalement - on sent le peu de moyens, mais c'est intelligemment fait.

29 juillet 2016

Mr Robot - 2x04 - eps2.2_init1.asec

Et à la fin, j'ai applaudi bêtement, comme la joyeuse tablée dans le rêve d'Eliott, son futur rêvé, avec le bâtiment qui s'écroule dans un fracas qui vous glace les sangs. C'est dommage que les épisodes soient si longs (plus d'une heure) ; je pense qu'ils auraient gagné à être rabotés de quelques minutes. Mais l'un dans l'autre, c'est assez grandiose. Dans le sens où ça se veut, concrètement, grandiose, et ça arrive presque à l'être, tellement c'est bien écrit. J'ai décidé de ne plus rager, de ne pas chercher les symboles, les mystères, les codes : ça viendra en temps et en heure, j'attends.

27 juillet 2016

Between - 2x06 - Don't Look Back (finale)

Oh la fin était bien, il faut une troisième saison, il faut continuer la blague qu'est cette série jusqu'à sa conclusion logique, c'est trop bizarre et chouette à la fois.
Jusqu'au dernier quart, c'était un épisode raté, on n'y croyait pas une seconde, c'était mou. La fin rattrape un peu le tout, et ce cliffhanger final est chouette comme tout.

Publicité
Publicité
27 juillet 2016

Between - 2x05 - Horatio Rising

C'est marrant, on aurait pu penser qu'un épisode dans le monde extérieur, avec des adultes, aurait été meilleur que le reste, mais non, c'est limite pire, on retrouve la niaiserie un peu molle de la saison 1.

27 juillet 2016

The X-Files - 9x07 - John Doe

Episode 100 % fanservice, écrit par Gilligan, qui est un pro du whump bien cruel, angst y compris. C'est marrant parce que j'avais vaguement lu des résumés de fics qui parlaient de chaussure au Mexique, et ça restait très confus, jusqu'à cette scène pré-générique magnifique où un Doggett tout crasseux, amnésique, court en clopinant à la poursuite d'un junkie qui lui a volé une chaussure... L'épisode en lui-même se tenait, mais la résolution était un peu faible ; on ne comprend pas vraiment pourquoi le processus d'effaçage de souvenirs n'a pas marché sur lui, ni comment il a recouvré la mémoire au final. Mais bon, ils exploitaient bien les talents de Robert Patrick, c'était extra. (Comment j'ai pu un jour le trouver moche, alalala).

25 juillet 2016

Preacher - 1x09 - Finish the Song

Pfff, c'était plus "finish the goddamn episode already!!"

Représenter l'enfer en faisant ressentir l'horreur de la répétition aux spectateurs qui ont tenu bon jusque là, il fallait oser. C'est raté, mais d'une force, ça en devient lyrique. Chiant, lourd, long, laid, pénible. Okay, on a compris, il revit la même série de catastrophes, c'est son enfer personnel, okay, okay okay putaaaaaaain. On n'a pas quatre ans, on est capable de se souvenir de ce qui s'est passé quelques épisodes plus tôt, c'était déjà chiant et long à la base, faut pas en remettre une louche.
C'est globalement mal écrit. Personne n'a de réaction normale, mais c'est écrit d'une manière réaliste, du coup ça ne passe pas, on n'y croit plus. Heureusement qu'il ne reste qu'un épisode, parce que là, j'en ai marre.

25 juillet 2016

The X-Files - 9x06 - Trust No 1

Oh wow que c'était niais. C'était pas aussi guimauve, avant, c'est vraiment une perte de qualité, cette saison. Et donc dans cet épisode totalement inutile à la gloire de la NSA toute puissante, on apprend que les supersoldats, quand on les met à côté de leur kryptonite personnelle, ils explosent. Soit.

24 juillet 2016

The X-Files - 9x05 - Lord of the Flies

Episode raté, en gros. Ils ont voulu faire un truc "djeun" et punchy, mais c'est lourdingue et pas très cohérent. L'entomologiste remporte la palme de la drague la plus cheloue qui soit. Pas aimé qu'ils changent de modus operanti à la moitié - depuis quand les araignées sont des insectes ? Pourquoi des créatures mi-humain mi-araignées pourraient contrôler des mouches ? Ça n'a aucun sens ; enfin encore moins que d'habitude.

Aaron Paul était sous-exploité :')

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité