Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 juillet 2016

The X-Files - 7x17 - All Things

Episode bizarre à tendance chiante, Scully-centric, qui prenait un peu le canon à rebrousse poil.

Publicité
Publicité
2 juillet 2016

Between - 2x01 - Get Out of Town

C'était... pas si mauvais. Enfin j'avais un souvenir tellement nul à chier de la saison 1, qu'ils pouvaient difficilement faire pire, c'était limite plaisant à regarder. C'est très très canadien, par contre ; plein de bizarreries dans les réactions qui ne sont pas totalement imputables aux faiblesses d'écriture (la palme revenant au mec qui monte tout un coup pour s'échapper de la quarantaine, mais qui prend le temps de déplacer le garde inconscient ET de s'occuper du chien avant de s'enfuir). Capillairement, c'est un très très bon début de saison (oui, c'est tellement pauvre que les cheveux en devient un critère important), et Adam crâne rasé avec sa barbe rousse, c'était bien. Il a toujours une mono expression et une voix blasée de la vie, mais ça lui donne un petit côté warrior intéressant. Bref, c'est de la merde, mais j'ai pas vu le temps passer et j'ai envie de savoir la suite. Yah.

1 juillet 2016

12 Monkeys - 2x11 - Resurrection

Ça aurait pu être l'avant dernier épisode tellement tout était énorme. La fin est particulièrement cruelle, et même si on sait que la mort et la destruction sont possiblement effaçables par jeu de paradoxes, c'est gravement déprimant et flippant.
Je p
ense que cette saison 2 est encore plus réussie que la saison 1, qui avait des moments de grâce, mais aussi plein de fillers et d'épisodes énervants. Là je n'ai pas souvenir de m'être énervée et d'avoir trouvé ça lourd, c'est étrangement bien ficelé, mystérieux et logique à la fois. Et de savoir qu'il y aura une saison 3 apporte un tel sentiment de confiance qu'ils pourraient se lancer dans n'importe quoi que je les suivrais...
Tous leurs personnages sont bien. Dans le sens où ils ont de vraies personnalités, des choses pas forcément dites, mais qui existent ; même les personnages secondaires ont des raisons de faire les choses qu'ils vont, ce ne sont pas juste des pions sur un échiquier scénaristique. C'est très plaisant à regarder.

Maintenant je veux plus de flashbacks sur les West 7 et Deacon et son petit frère et tout ça tout ça. C'était tellement adorable et triste, cette scène. Et pourquoi il s'est foutu tout nu, aussi. Que de mystères.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8
Sérivore
Publicité
Publicité