Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
26 août 2017

Homeland - 6x07 - Imminent Risk

Putain de Dar Adal de mes deux. Raaah.
C'était pénible parce que c'était cruel et prévisible. Moi qui espérais que Carrie serait dans le coup, elle se fait avoir comme une bleue et manipuler super facilement.
Le reste patine un peu dans la semoule, on fait du surplace dans l'enquête sur le voisin, les terroristes, etc. Mais c'est clairement le but de l'épisode.

Du coup ils revenaient lourdement à la charge sur le recrutement de Quinn et des trucs que j'avais préféré ne pas comprendre à la fin de la saison 5 tellement c'était triste et crade.

La petite référence à Brody, n'empêche, me dites pas qu'ils veulent faire sauter le président élu...

Publicité
Publicité
26 août 2017

The Night Shift - 4x08 - R3B0OT

Bon épisode, un peu ridicule dans le fond (des choses qui ont été déjà mieux faites sur Code Black, Urgences, etc). Pas convaincue par la fin à base de multiples choix laissés en suspens (Drew et Rick n'ont pas intérêt à se sépar

26 août 2017

Homeland - 6x06 - The Return

WHAAAAT?
Alors je sens venir l'entourloupe de merde comme quoi Astrid est envoyée par Carrie pour protéger Quinn. Mais c'est même pas sûr.
Quel merdier. Le pauvre agent du FBI est mort avant même que j'aie réussi à me souvenir de son nom. Toute la sé
quence dans la firme cheloue était stressante, à la Mr Robot, j'ai kiffé.
Toujours autant de mystères, voire plus. Je m'en veux de ne même pas avoir été foutue de reconnaitre l'agent du Mossad qui discutait avec Dar au début.

Franchement, une saison 7 sans Peter Quinn, ça m’ôtera d'un poids. Ça me file des angoisses à chaque scène, c'est pas permis.

I went from "shit, they can't kill him for good, it's cruel" to "I hope he's dead-dead, for his own sake".

25 août 2017

Homeland - 6x05 - Casus Belli

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Je crois que j'ai passé 80% de l'épisode en apnée, c'est pas bon du tout pour le cerveau. Excellent d'un bout à l'autre, même si l'écriture est très variable (parfois lourdingue, avec les redites sur les suspicions de S
aul ou les magouilles de Dar Adal, parfois cruellement superbe ("bring Hop, he needs me")).
J'ai cru, vraiment cru, qu'ils allaient buter Quinn a l'épisode 5. Boom headshot, on en parle plus. Et le pire c'est qu'ils en auraient probablement été capables. Mais non, ils vont encore nous le martyriser jusqu'à la fin de la saison.
Du coup je m'interroge sur le 3e homme dans tout ça. Ma haine pour Dar et sa sale gueule de filou me donne toujours envie de l'accuser, mais ce n'est généralement pas lui. Le gus du FBI est trop énervant pour être vraiment méchant. Les Russes mentionnés en passant dans le générique ?

24 août 2017

Homeland - 6x04 - A Flash of Light

Je l'ai vu venir 4 secondes avant que ça explose. Les petits saligauds, nous faire croire que Quinn tournait psycho complet, alors qu'il avait mis le doigt pile sur ce qu'il fallait. Autant le début de l'épisode était un poil chiant (mais beaucoup plus clair que le précédent), à base de jeux d'espions et de manipulations poussives, autant la fin était très flippante.

Publicité
Publicité
23 août 2017

Homeland - 6x03 - The Covenant

Hm. Ils repartent dans les travers de la saison 5, avec une base intéressante, du whump cruel en fil rouge, et plein de conversations cryptiques pas toujours passionnantes. Après, je vais pas cracher sur quoi que ce soit, ça se regarde, mais ça manque de punch.

Pour le fil rouge, je suis partagée entre un gros "yes please" et un énorme "noooo, make it stop". C'est très bien fait, bien pensé, horriblement mis en scène. Terriblement cruel. Ça va mal finir. Rien que dans le puzzle qu'est le générique, on a le drame en perspective.
Pour les magouilles Saul/Dar Adal/la présidente élue... je suis pas sûre de les suivre à 100%. C'est dommage, mais bon, ils avaient qu'à être plus explicites. J'attends de voir.
Le passage en Israël était... bien fait mais dérangeant. J'aime qu'ils mettent le doigt sur des choses politiquement sensibles, mais qu'ils en parlent sous couvert de la famille, de l'affect, de la tradition.
Les machins à base d'avocats de Carrie, pas fan non plus, mais retrouver son petit sourire de victoire après avoir fait chanter l'agent du FBI... priceless.

Du coup on prend les paris, est-ce que le voisin est un agent du FBI sous couverture, ou est-ce juste un quidam ? Et est-ce que Quinn va lui tomber dessus avant la fin de la saison ? (Probablement)...

Mais c'est quand même trop cruel. (Flashbacks to Breaking Bad)

23 août 2017

Somewhere Between - 1x06 - Madness

Oh merde, la fin :o J'avais pas vu venir, c'était bien trouvé (et amené depuis un moment). Toujours plus de mystères que de réponses, ils en rajoutent dès qu'ils peuvent, avec des tueurs à gages et une mère folle. C'est mauvais, mais ça rend accro...

22 août 2017

Preacher - 2x10 - Dirty Little Secret

Episode bancal, à la fois drôle parce que c'était terriblement nawak, mais aussi frustrant parce qu'il n'allait pas au bout des choses. A la fin on se dit "tout ça pour ça ?" et "à quand la suite ?". Comme prévu, Vampire Denis part en couille vitesse grand V, et je ne suis même pas certaine que Cassidy s'en rende vraiment compte.

22 août 2017

The Night Shift - 4x07 - Keep the Faith

Je vois ce qu'ils veulent faire, avec les vétérans, tout ça, mais c'était tout de même drôlement artificiel. La résolution sur l'histoire du sénateur qui filoute et embellit sa carrière était tout sauf satisfaisante.

21 août 2017

Homeland - 6x02 - The Man in the Basement

Cet épisode est la raison qui m'a poussée à commencer cette série. De vagues échos sur tumblr, des gifsets qui n'avaient pas de sens mais avaient un fort potentiel de cruauté. Après coup, la série était tellement bonne que cet épisode n'était même pas un goal à atteindre, comme c'est parfois le cas. Et la scène finale est encore pire quand on a vu tout le reste. C'est presque aussi cruel que Breaking Bad. Sauf que Quinn est jamais sorti en sous-sol. Et qu'apparemment ça va pas aller en s'arrangeant.
Le reste de l'intrigue était correct, un peu lent, avec de belles surprises (Carrie outrée que Saul l'accuse de conseiller la présidente élue... mais il s'avère que c'est le cas). Pas trop convaincue par leur affaire de nucléaire iranien et de collusions avec le Mossad, mais je leur fais confiance.

Par contre ils sont très très forts pour anticiper l'actualité, quand ils veulent (à part Trump, ça par contre... mais ça aurait détonné avec le reste de la série). La petite mention à la Corée du Nord qui va bien, et le "The Russians hacked our committees." dans le générique...

"But you saved me. Why?" "Why? Whyyy?" *cries into the night*

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité