Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 septembre 2013

Revolution - 2x01 - Born in the USA

Je peux même pas commencer à expliquer l'état dans lequel cet épisode m'a mise. C'est du niveau de la saison 2 de Supernatural, vraiment. Quand on avait terminé une saison un peu con sur de l'horreur absolue, et qu'on reprend en terrain inconnu. Kripke est toujours omniprésent, et c'est bon. Les gens pleurent en entendant "Ramble On" et parlent de la voix de Dieu, j'ai pleuré moi aussi tellement c'était parfait comme remarque.

Et donc, ils sont allés jusqu'au bout de leur raisonnement scénaristique. A la fin, les bombes ont explosé, Atlanta, Philadelphie ont été rayées de la carte. Et il n'y a de nouveau plus de courant, mais de jolies lucioles et des mystères mystérieux à la place. Le setting dans la ville fortifiée (enfin, "fortifiée"), avec le shérif, le docteur, les petits gens, ça m'a fait penser à Defiance en mieux. En mieux parce que les personnages sont connus et ont une importance à mes yeux. Il y a du sens dans leurs paroles, mais surtout dans leurs silences. C'était flippant à quel point les morts étaient présents, que ce soit dans les paroles ou dans les non dits.

Comme dans la saison 1, ils se dépatouillent avec pas beaucoup de moyens, ça se sent, et en même temps ça fonctionne. Parce que ça tient avec trois bouts de ficelle, mais que c'est inventif. Parce que les personnages surpassent les décors en carton. Beaucoup, beaucoup de pistes dans cet épisode, beaucoup (trop) de flash backs également. Mais ça donne diablement envie de savoir la suite. C'était le but, je suppose.

Et Charlie est devenue une bombasse manipulatrice et dangereuse, je KIFFE. Tout le monde est brisé, tout le monde est traumatisé. Monroe s'appelle maintenant Jimmy fucking King, et c'est parfait parfait parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité