Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
26 février 2014

Teen Wolf - 3x02 - Chaos Rising

C'est Supernatural saison 3 all over again. Saison 1 : c'est con, mais on prend grave son pied. Mythologie en place, on est psychologiquement démoli par la saison 2, qui part dans des délires inattendus. Saison 3 : la fin de tout. Plus fort, plus sombre, plus drôle, plus tout. Bah c'est pareil. A la fois terrifiant et hilarant ; superbe photographie, superbe whump, superbe mindfuck final. Et c'est que l'épisode 2. Mon Dieu.

Je savais pas que je kifferais autant le sarcastique Peter Hale back from the dead que personne n'aime, ou que j'aurais soudain autant besoin de Isaac!whump que d'air pour respirer. Je pensais pas que je flipperais autant, tout le temps, sur une série pareille. Je pensais pas qu'ils arriveraient à être cohérents et délirants à la fois. Le lampshading ça fait tout, de toute manière : revenir sur ses propres défauts pour les annuler par le pouvoir de la dérision. Oh mon Dieu il avait tellement de choses sublimes. Les jumeaux. Le début (qui était fort drôle, fort terrifiant, et qui m'a presque filé une attaque de panique parce que j'ai repensé à The First Time, et no, just no.). Also, j'ai eu une impression de déjà vu vraiment vraiment louche à un instant précis de l'épisode ; à croire que j'avais visionné ce passage, un jour lointain, mais je pense pas. Très très louche.

En fait, le souci c'est spoilers, c'est un peu comme trouver une pièce de puzzle par hasard, et tenter désespérément de la raccrocher à quelque chose, sans connaître le dessin d'ensemble, sans être sûr même que la pièce n'est pas déformée, illusoire, un simple délire. Et donc je me promène dans la saison 3 avec ma pièce métaphorique à la main, et chaque fois que je vois un truc qui pourrait coller, je fais un petit tas mental avec cette nouvelle pièce, mais rien ne s'emboîte. C'est la frustration incarnée, surtout quand on a quatre personnes qui répètent "alors, tu l'as fini ce puzzle ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité