Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
26 avril 2015

The Walking Dead - 5x13 - Forget

Mais... Il se passe RIEN dans l'épisode, et à la fin je fais une crise de flailage comme s'il y avait eu vingt morts. Je retire tout ce que j'ai dit, il est absolument hors de question d'abandonner la lecture du comic book. Je vais reprendre, je suis forcée de reprendre. C'est tellement plus puissant de voir des épisodes aussi finement adaptés, ça annihile tous les spoilers du monde.
Cet épisode, c'était le comic book à la virgule près (adaptations très intelligentes en fonction des personnages encore en vie). Le seul truc qui me dérange (depuis un moment déjà), c'est l'absence d'interaction entre Rick et Abraham. Dans le comic book, Rick lui confierait sa vie, à cause de ce qui s'est passé avec Carl. Sauf que cette scène, ils l'ont adaptée avec Daryl - en soi, très bien, mais du coup, Rick n'a aucune raison de faire confiance à Abraham. Il devrait le craindre, redouter son autorité potentielle (surtout qu'il n'était pas présent pendant sa petite crise de catatonie au milieu de la route). Je sais pas. Peut-être que l'alcoolisme latent est un motif suffisant pour ne pas le considérer comme une menace. Peut-être que le Rick de la série n'est pas aussi psychorigide que celui du comic book. Bref. Ça me chipote.
Et que dire de la plotline avec Daryl. J'ai passé un quart de l'épisode à soupirer comme une abrutie tellement c'était triste et beau à la fois. La métaphore avec le cheval, les spaghettis chez les gays, la moto en pièces détachées, la proposition d'Aaron. Awww *soupir*
Épisode remarquable à tous égards. Je suis en extase. Ils vont le faire, je le sens trop, ils sont obligés, ils vont le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité