Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

19 février 2016

The X-Files - 3x03 - D.P.O.

Episode très con, qui était bien mieux dans mon souvenir. Giovanni Ribisi et Jack Black tout jeunes, c'était mignon. Mais bon le délire avec les éclairs, et le gosse amoureux de la femme de son boss... erf.

Publicité
Publicité
19 février 2016

The X-Files - 3x02 - Paper Clip

Fiou, on en voit le bout. Episode de malades encore une fois... Curieusement, je ne me souvenais que de deux choses, qui ne sont pas les plus frappantes visuellement, ni les plus importantes dans l'histoire : les vaccins de la polio qui servaient à collecter des échantillons d'ADN, et le combat de Skinner dans la cage d'escalier de l'hôpital. Je veux dire, dans cet épisode, il y avait de tout, pèle mêle, des choses énormes, des aliens, un vaisseau spatial, des secrets, des assassinats, des nazis, des explosions... Et moi j'ai bloqué sur Skinner qui se fait péter la gueule dans une cage d'escalier, tout va bien. C'est quand même prodigieux à quel point ils arrivent à construire une mythologie sur du sable. A la fin de l'épisode, on n'est toujours pas certain qu'on ne nous a pas raconté de la merde pendant trois épisodes. Les alliances se font et se défont, c'est un bordel politico-conspirationniste sans fin. Youpi.

Every vaguely paternal figure: "Trust no one."
Mulder: "Imma trust everyone, 'kay?"

18 février 2016

The X-Files - 3x01 - The Blessing Way

Et vlan, un deuxième cliffhanger dans les dents, les chiens... J'ai le distinct souvenir d'avoir maté cet épisode il y a très longtemps sans rien y comprendre. C'est toujours aussi niais, mais un peu plus clair tout de même.

Mais bon, leur petit rituel était bien mignon, mais j'ai tout de même passé une bonne partie de l'épisode à me dire qu'une petite perfusion et hop, il aurait été sur pied beaucoup plus vite... Et puis j'avais la scène de Cowboy Bebop en parallèle dans la tête, tout en me demandant ce que foutaient des Indiens sur Mars, enfin bref... Clichés power.

18 février 2016

The X-Files - 2x25 - Anasazi (finale)

Oh les cons. Cliffhanger de tarés, épisode de tarés, ils sont dingues. Ce n'était pas l'épisode que je pensais, d'ailleurs, encore une fois. Je pensais que les trucs noirs qui rentrent dans les yeux des gens intervenaient bien plus tôt, mais visiblement non. Des expérimentations, des secrets d'état, des empoisonnements au LSD... C'était fou fou et plein de périls, totalement OOC mais de manière habilement justifiée. Un sale épisode avec une sale fin.

18 février 2016

The X-Files - 2x24 - Our Town

Dégueulaaaaasse. On se serait cru dans un épisode de Scoubidou, avec des cannibales en plus. Absolument tout était nauséabond et dérangeant, de la visite de l'usine des poulets à la rivière pleine de restes humains. La contamination de la communauté par un étranger malade est assez bien vue, quelque part il y a une justice.

Publicité
Publicité
17 février 2016

The X-Files - 2x23 - Soft Light

Je pense que j'aurais adoré cet épisode, à l'époque, quand j'avais dix ans et que je voulais devenir astrophysicienne. Un scientifique qui faisait des recherches sur l'anti-matière, victime d'un accident avec un accélérateur de particules, qui devient capable de tuer les gens avec son ombre... C'était à la fois terriblement stupide et absolument terrifiant. Juste comme un épisode d'X-Files se doit d'être.

Tony Shaloub est ultra flippant. Il a la même tête qu'en 97 (Men in Black) et que dans le présent. Aliens.

17 février 2016

The X-Files - 2x22 - F. Emasculata

Wow. Ça prend vraiment un drôle de tournant, cette fin de saison 2. Trois épisodes à la suite dont je n'ai pas le moindre souvenir, tous plus dégueulasses et tarés les uns que les autres. Cette histoire de contamination volontairement orchestrée, d'insectes et de bubons qui explosent, c'était juste monstrueux. L'aspect conspiration/cover-up était très très flippant et bien amené. Le début de l'épisode, avec Dean Morris en US Marshall (si jeune, si svelte, déjà plein de tics et de chewing-gum) aux trousses de prisonniers infectés, c'était digne d'un début de Stephen King. Depuis une quarantaine d'épisodes, je me disais que quand même, j'étais une petite nature, parce que dans mon souvenir, c'était bien plus flippant que ça. Bah voilà, c'est flippant à mort, ça y est.

(Lynda Boyd, toute jeune et toute blonde, c'était drôle.)

16 février 2016

The X-Files - 2x21 - The Calusari

What a mess... Ça commençait pas trop mal, tout en folklore exotique, avec un pendant médical totalement crédible, mais ça a rapidement viré au ridicule, avec des effets spéciaux dignes d'un vulgaire épisode de Supernatural (ie les gens plaqués contre les murs...). Encore un sombre présage pour Mulder, mais on ne les compte plus.

16 février 2016

The X-Files - 2x20 - Humbug

Sans conteste le meilleur épisode depuis le début, ou du moins le plus drôle. C'était à la fois terrifiant et hilarant, on ne savait plus où donner de la tête. J'ai cru un instant que c'était l'épisode avec le nain dans le gros (mais comme plusieurs fois déjà, je me rends compte qu'il y a pas mal de redites dans cette série, et il s'avère que ce n'était pas vraiment ça, mais un peu quand même), mais non, c'était un jumeau conjoint disjoint. Truc de malade, et regard très intéressant sur la normalité et les préjugés, tout en étant comique et pas du tout moralisateur.

16 février 2016

The X-Files - 2x19 - Død Kalm

J'ai cru un instant que c'était l'épisode avec le vaisseau fantôme et les voyages dans le temps, mais non, c'est bien pire, cette histoire de super sel qui corrode tout est absolument épouvantable et terrifiante. C'est l'exemple type des épisodes de mes souvenirs, le truc qui te bousille le cerveau tellement c'est à la fois impossible et plausible. J'ai toujours été très dérangée par transformations physiques, même si on sait qu'elle seront temporaires ; cet épisode était juste glauque.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité