Justified - 5x08 - Whistle Past the Graveyard
C'était... nul ? Une espèce de truc parodique, pas vraiment drôle, impossible à prendre au sérieux. C'était bien mieux dans mon souvenir, que se passe-t-il donc ?
C'était... nul ? Une espèce de truc parodique, pas vraiment drôle, impossible à prendre au sérieux. C'était bien mieux dans mon souvenir, que se passe-t-il donc ?
Nuuuuuhhhhhh pourquoi c'est finiiii :c
C'est quand même bien que ça finisse sur une vraie fin, et pas sur un cliffhanger à la con. J'ai couiné comme une abrutie quand le méchant s'est révélé être Wilson (Robert Sean Leonard) ! Alors que je l'étais spoilé, à la réflexion, mais j'ai totalement oublié après coup. Même procédé que dans le 110, avec du whump entrecoupé de flashbacks, c'est classique mais pas dégueulasse du tout. Bref, cette série restera une grande déception par rapport à ce qu'elle aurait pu être (sur une autre chaîne ?)...
Gnnn. Intrigue ultra banale à base de coaches et de matches de foot, mais c'était assez amusant de voir Russ retourner dans son lycée, et Milt tout joyeux d'apprendre des secrets croustillants sur sa jeunesse. Je n'arrive pas à me sortir de la tête que la presque-mort de Kal Penn est un appel du pied à son personnage dans House. Toutes ces discussions sur le suicide, la mort et l'au-delà étaient bien dark.
Bon bah ça n'allait pas non plus. L'épisode était censé être comique, je le comprenais très bien, mais ça passait pas. Toutes les blagues étaient machistes, et les nanas n'avaient pas une ligne de dialogue qui ne tournait pas autour du cul ou de l'infériorité des femmes. C'était pénible. C'était amusant de voir Milt devenir un peu plus comme Russ et vice versa, cela dit. Mais beaucoup de scènes m'ont énervée.
Hm.
Il y avait de très bonnes choses, dans cet épisode, et aussi plein d'autres qui faisaient un peu grincer des dents. Rester planté devant deux cadavres ensanglantés à 200 mètres d'une prison qui vient d'avoir une brèche de sécurité avec plein de matons qui courent partout, par exemple. Du coup la scène perdait en intensité, à mes yeux, ça m'a globalement sorti du truc. J'avais un peu l'impression tout du long que la menace n'était pas réelle, il manquait quelque chose pour que la mayonnaise prenne. Il ne suffit pas qu'un personnage dise qu'il est terrifié pour qu'on parvienne à le ressentir. Peut-être, sans doute, que l'épisode passait mal après le superbe kidnapping dans Battle Creek. Ici, ça manquait d'urgence, de deadline, de menace. Même si j'avoue que le headshot final était assez inattendu, tout comme la révélation du contenu du coffre.
Vu le titre, j'avais un vague espoir que cet épisode soit vraiment centré sur un kidnapping, et ô miracle, c'était bien le cas. L'ensemble a dépassé mes espérances, merci tumblr pour m'avoir fait reprendre... L'intrigue ne tient (presque) pas debout (le coup de mariage impossible à repousser, de la promesse au frère mourant, c'était un peu gros), mais l'ensemble était bien flippant, avec du whump superbe. Mais surtout c'était génial de voir Russ confronté à son propre manque d'humanité et de vie sociale, et la façade de Milt le robot parfait se fissurer à mesure que le temps passait. Aw les retrouvailles dans le sous-sol. Bref, encore une fois, loués soient les gifsets de tumblr.
Ça faisait beaucoup penser à The Unusuals en moins drôle, cet épisode. Trop terre à terre et pas assez de moustaches. L'intrigue était bien flippante, cela dit, avec de belles désillusions de tous côtés.
Bonne petite intrigue bien dark, c'était sympathique à défaut d'être très original. J'ai bien aimé les diverses révélations sur des personnages qu'on pensait irréprochables.
Très bon épisode, un peu mièvre sur les bords, mais ça ne gâche rien. C'est un gros cliché de faire débarquer les parents des personnages, mais ça passait pas mal, vu que tout le monde est bien cerné à ce stade. La fin était douce amère, avec Russ qui défend sa mère et Milt qui ne peut pas avoir la sienne au téléphone.
Je suis en train de mater ce magnifique épisode (joke) et même si je dois bien avouer que parfois, je ne comprends pas TOUT, là j'étais grave perdue d'un coup, avec Frank et sa meuf qui vont présenter leurs condoléances à une nana qu'on a jamais vue, pour la mort de ???? Je ne sais pas qui.
Donc j'enquête (cad que je mets le superbe épisode (aha) sur pause et que je pars en quête de subs, histoire de voir si c'est parce que j'ai pas compris la scène. Mais non, ils parlent à la veuve d'un certain Stan, qui est mort, RIP Stan. Mais qui est Stan bon sang ?
Donc je cherche encore, et je tombe sur ça :
J'en peux plus de cette série...
Mais c'était lamentable tout ça. La seule explication plausible, c'est que quand Sapochnik a vu le script, il a dit fuck it, et il a fait une parodie. Parce que bon, cette mission d'infiltration du sex-manoir, c'était digne d'un vieux James Bond des 80s. C'est quoi cette musique ringarde ? C'était pathétique et ridicule.
Les seuls bons moments de l'épisode étaient les passages avec Ray (même si l'accent américain de Farrell me perturbe toujours), et le début avec la déclaration d'amour entre Frank et Ray (comment ça, c'était pas l'objet de la scène ? Ah, c'était donc pas au sens littéral, le "you fucked me" ? Dommage.)