Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
13 juillet 2015

Helix - 2x11 - Plan B

Mais sérieusement, ils auraient pas juste pu dire que Sergio s'était barré avec Anana pour retrouver tous les gamins enlevés et basta ? Au lieu de l'afficher au générique toute la saison, le montrer dans deux épisodes et le buter terriblement connement ? C'est débile. Avec un peu de chance, le Texan va survivre à la saison, mais vu le foutoir à venir, je ne sais même pas si c'est une très bonne chose pour lui.

Publicité
Publicité
13 juillet 2015

True Detective - 2x04 - Down Will Come

J'adore comme ils se tirent des balles dans le pied au fur et à mesure. Genre la rouquine, la meuf du méchant, elle était intéressante, dans le premier épisode. Femme fatale, importante, aux côtés de son mari. Elle avait son mot à dire, j'avais presque espoir d'une plotline rien qu'à elle. Mais non, trois épisodes plus tard elle se retrouve reléguée au rang de chieuse infertile qui gave son mec pour faire un mioche. Si elle le tue avant la fin de la saison, ça rachèterait peut-être le truc, mais j'ai peu d'espoir.

Blablablabla yappi yappa tout le monde est ripou, je ne comprends rien à leurs magouilles et je m'en fous. Je viens de passer bien 5 minutes à regarder la moustache de Farrell bouger quand il parle.

Bla bla philosophico-bullshit. Don't care. Move on.

Blind Faith ♥ (Genre la musique de fond dans le café est plus intéressante que la discussion des deux persos, avec la meuf du gay refoulé qui lui annonce qu'elle lui a fait un gosse en lousdé. Décidément, dans le monde de Pizzolatto, les femmes ne sont bonnes qu'à procréer ou se faire violer, c'est joie).

"I don't believe in abortion." mais putain ferme ta grande gueule !!! "Let's get married!" Mais dude, t'es gay...

"What a coincidence" - no, bad writing.

They are actually eye fucking each other. Basically he's saying to moustache!Ray, let's go back to the way things were before, stop being a cop, my wife is a dick, etc.

Suddenly, it occurred to me that I got no idea who they are firing upon and why...

Ça fait du bien quand ça s'arrête. Même ironiquement c'est irregardable, en fait.

12 juillet 2015

Dark Matter - 1x05 - Episode Five

Oui bon, forcément s'ils me prennent par les sentiments avec des zombies, des explosions et David Hewlett, je peux pas lutter. Je persiste à penser qu'il y a trop de personnages et que les décors font grave toc. Je trouve aussi assez chiante la façon que les personnages ont de jamais répondre aux questions qu'on leur pose. "Où êtes-vous ?" "C'est une longue histoire..." Très utile, putain.

11 juillet 2015

Killjoys - 1x04 - Vessel

Killjoys se lance dans un espèce de Mad Max du pauvre, sans les courses poursuites. C'était parfois mignon (l'ex-soldat qui rassure les nanas flippées) et parfois bien dégueulasse (deux personnages explosent au cours de l'épisode, ce n'est pas rien...). C'est toujours très niais (blah blah les grandes familles qui détiennent le pouvoir, les héritiers dans des mères porteuses, sectes de la fertilité chelou, etc.), mais bien amusant en même temps.

9 juillet 2015

Gotham - 1x17 - Red Hood

Cette série ne m'avait pas manqué, c'est vraiment très moyen, laborieux et pas drôle. J'ai regardé d'un oeil, et je pense qu'à moins d'un retournement de situation de dernière minute (genre, du whump, ou une intrigue qui se tienne), ça va être comme ça jusqu'à la fin. Pas sûre de mater la saison 2.

Publicité
Publicité
9 juillet 2015

Mr. Robot - 1x03 - eps.1.2_d3bug.mkv

Et quand ça arrive à la fin, tu penses deux choses : "quoi déjà ??" et "et si je le relançais du début ?"
C'est superbe, visuellement, musicalement, humainement. Pas excitant ou grandiose ou exceptionnel. Juste superbe. Je crois de toute manière qu'apr
ès deux épisodes ils m'ont brisée, amadouée, et que je les suivrai n'importe où, que ce soit bizarre et décadent ou non.
Le Suédois ambitieux est un excellent personnage, qui a défaut d'être très original, est bien flippant. La scène d'ouverture lorgne directement du côté de Fight Club, avec des relents d'American Psycho. Autre référence à FC, le Starbucks quand Eliott décide que la vie c'est trop de la balle. La scène dans le bar avec l'appletini irait dans le sens d'un double qui n'existe que dans l'esprit d'Eliott.
Bref, l'intrigue avance, mais le plus important, ce sont les personnages. Tous les plans étaient décentrés, à part le début avec le Suédois fou, et la fin avec Eliott qui va coder. Le reste, ça flotte, ça ère, les personnages sont perdus comme un accessoire dans un décor un peu trop grand. Alors je comprends que ça puisse dérouter, mais j'adhère totalement.
Le fil directeur avec la comparaison des bugs informatiques et des bugs de la vie réelle était à la fois extrêmement poétique et un peu niais. A l'image d'Eliott en somme.

9 juillet 2015

Band of Brothers - 1x01 - Currahee

Plein de choses qui n'allaient pas. C'est vieux, les effets spéciaux sont miteux, c'est HBO donc on se fait chier, c'est patriotique et grandiloquent, c'est lent, ça fait du surplace (et même un retour en arrière !!), après Saving Private Ryan, ça le fait pas du tout. J'ai donc attendu le saut en parachute derrière les lignes ennemies pendant la totalité de l'épisode, et à la fin, bah ils ont toujours pas sauté. Reste que ça rend bien la progression de l'entraînement, le lien qui peut se créer, et surtout la frustration et la lenteur des opérations. Plein de têtes connues, ça ne gâchait rien.

8 juillet 2015

Helix - 2x10 - Mother

Comme c'est de la grosse merde en boîte... C'est vraiment une surenchère de trucs dégueulasses juste pour le plaisir, mais comme il n'y a pas la moindre cohérence, c'est ultra chiant. Et puis sérieusement, buter comme ça un personnage de la saison 1 qui n'a strictement servi à rien dans la saison 2 ? C'est naze. Je continue uniquement pour voir si le Texan s'en sort, du coup...

7 juillet 2015

Supernatural - 10x23 - Brother's Keeper (finale)

Oooooooh j'en ai des frissons tellement c'était épique et surprenant ! Ils ont réussi à me surprendre après 10 saisons dont 4 un peu niaises. Vraiment chapeau !!
Déjà, Carry on my Wayward Son. Rien que ça, c'est bon. Les coutumes sont respectées, tout va bien. Malgré les cliffhangers et la noirceur du truc, c'était quand même bien drôle.
Très surprise par la qualité du machin, au final.

7 juillet 2015

Supernatural - 10x22 - The Prisoner

Oh. Dear. On était presque revenus au niveau de la saison 5 là. La lutte fratricide et les phrases assassines, les décisions de merde, les alliances qui capotent, les discours sur la fin du monde, les combats horriblaffreux (j'ai cru qu'il avait buté Castiel, le con)... C'était épique et beau et cruel. Un bon avant-dernier épisode, avec un semblant de trame pour la saison 11 (Super!Crowley et les effets du sort pour retirer la marque, je présume). Je surkiffe demon!Dean, il est tellement plus badass, c'était génial. Par contre je pensais que Rowena manigançait un truc pour rendre sa superbe à son fils, en faisant croire à Sam qu'il allait le tuer, mais ça n'a pas l'air. Dommage.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité