Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
8 janvier 2012

Supernatural - 7x11 - Adventures in Babysitting

La fin ;___;
C'était génial. Juste génial. Acteurs supers, effets spéciaux cools, musique chouette. Et les détails. La construction. Le non-deuil, Frank Devereaux, le champ et la surveillance à la X-Files. Les blagues. Les time-lapses bizarres. Les non-dits. La fin.

C'était réconfortant tout en étant très glauque et désespérant, en fait. Mais plus en demi-teinte que les épisodes désespérants de la saison 5, par exemple. Le genre qui laisse un vague sentiment de malaise, une envie de chialer incertaine, et en même temps l'impression que c'est la fatalité, que quoi qu'on fasse ça changera pas. Non discussion, non action - faire semblant.

J'aime, parce qu'en toile de fond on a plusieurs thèmes qui se dessinent depuis le début de la saison, très peu explorés, très peu révélés, et pourtant. Ça donne du grain à moudre, tout le temps, sans pour autant imposer quoi que ce soit. C'est pas du Doctor Who plein de pistes qui ne mènent à rien, et du coup j'ai espoir d'un finale vraiment vraiment bien. Mais triste aussi.

Ils m'ont achevée en fait. Traffic et REO dans le même épisode, c'est too much pour mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité