Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

5 juillet 2014

Dominion - 1x03 - Broken Places

Ça va qu'il était court celui-là, parce que j'ai dû lutter pour pas m'endormir. Pourtant il y avait les mêmes éléments : du sang, des combats entre frères, du fanservice idiot et des flashbacks intéressants. J'adore quand un personnage mort au cours de l'épisode 1 sert de pivot à la réflexion pendant toute la saison, c'est pas original, mais ça fonctionne toujours très bien.

Publicité
Publicité
4 juillet 2014

Dominion - 1x02 - Godspeed

Si ça se maintient à ce niveau de niaiserie teintée de fanservice, ça sera probablement mon meilleur guilty pleasure de l'été. En toute honnêteté, c'est mauvais. Le jeu d'acteur est inégal, les dialogues tantôt confus, tantôt ridicules. L'intrigue est un mélange de clichés déjà vus et d'innovations un peu connes. Mais qu'est-ce que c'est satisfaisant ; joli, flippant, drôle. On se rince l’œil devant tout ce merdier, c'est génial.
Niveau intrigue, ça s'ouvrait sur un flashback d'Alex ado, à la sauce Supernatural. Plein de feels, de promesses non tenues, et la fausse sécurité d'une vie à l'écart de la société. Le reste, c'était la suite logique du premier, rien de bien folichon, et un peu moins de twists. Les retombées politico-merdier de l'attaque du pilote, et Alex et sa nana qui cherchent comment ils vont arriver à finir ensemble.

La construction était exactement la même que le pilote en fait : intrigues politiques dans un monde post-apo, brotherly feels entre Michael et Gabriel, avec un discours sur Dieu digne des saisons 5+ de SPN. Un blond eye candy dans un costume moule-everything parfait. De la castagne, de la tension sexuelle totalement déplacée. Des méchants anges, des méchants intrigants, et à la fin, un membre de l'élite politique qui fricote avec des anges.

Le tout sur fond de "on devrait partir, mais on le fera pas parce que [insérer raison absurde". Je veux mon road movie !

3 juillet 2014

The Night Shift - 1x06 - Coming Home

Un coming-out et une amputation... c'était moche de faire une fin pareille, j'ai pleuré tout du long. Je sais pas si c'est l'attente, ou juste parce que je savais à présent que la série est renouvelée, mais c'était vraiment génial. Le trait est grossier, c'est pas vraiment original ou bien fait, mais on s'en fout, c'est une série terrible et une série de confort à la fois. Une certaine nostalgie mal placée pour les shows à la Urgences. Ou juste le désir de regarder un truc qui fasse pas trop mal au cerveau. En tout cas c'est très réussi.

3 juillet 2014

Adventure Time - 6x05a - The Prince Who Wanted Everything

Ah ah la fin. Mon Dieu ils sont tarés. Le retour au AU-genderbend fanfictionnien, cette fois écrit par LSP, c'était... bizarre et génial à la fois. Il y avait de vrais moment de porte nawak, mais c'était vraiment trop court. La grenouille-portail entre les dimensions est juste parfaite.

23 juin 2014

The Last Ship - 1x01 - Phase Six

J'ai tellement roulé des yeux que je me suis filé mal au crâne. Et la fin... mondieu. Que c'était niais. Niais mais même pas drôle, au contraire de Helix. Techniquement, ça peut totalement cohabiter dans le même univers ; un virus génétiquement modifié, créé en labo par on ne sait qui, on ne sait pourquoi, se répand sur la planète, et le CDC est le seul espoir, yaddi yadda. Du déjà vu à mort, et rien de crédible d'un point de vue scientifique. La meuf qui prend un seul échantillon alors qu'elle a plein de tubes à essai, tout ce gaspi constant de munitions, de médicaments, alors que le vaisseau est leur seul espoir et que visiblement tout le monde à part les méchants Russes (forcément) a crevé. Il y avait même de la fausse neige et des mecs sans écharpe par -20. Le problème, c'est que Helix, c'était débile et tout ce qu'on veut, mais il y avait la promesse de whump (et on peut dire qu'ils l'ont admirablement tenue), et un humour décalé constant, un aspect "on fait de la merde mais on le fait bien" qui me plaisait énormément. Là c'est lourd, américano-gros sabots, et vas-y que je te ressors Dieu, la patrie, les saluts militaires à tire-larigot. Et voilà que je me remets à rouler des yeux.

Publicité
Publicité
22 juin 2014

Dominion - 1x01 - Pilot

Oooh. C'était chouette !
Franchement, j'ai lancé pour critiquer, et c'était un festival d'effets spéciaux moches et de trucs chelous pas vraiment pensés jusqu'au bout. Je comptais revoir le film avant, mais j'ai jamais réussi à le récupérer, donc j'ai
fait sans. Je l'avoue, j'ai continué à mater uniquement parce que le petit blond était charmant comme tout, et que j'attendais qu'ils révèlent que c'était l'élu.
Pour un show SyFy, ça a vraiment de la gueule. A part le tout début et les CGI ridicules, le reste se tenait. Anthony Head était étonnamment bon, tous les autres anglais faisaient pas du couleur locale (Las Vegas post-apo), mais on s'en fout, c'était chouette.
Du coup j'ai pris conscience de la quantité astronomique de films et de séries qui suivent le même schéma post-apo ; la ville fortifiée où les humains sont en sécurité mais également prisonniers, les envahisseurs implacables, le faux sentiment de calme, et le con qui dit "et si on faisait un show avec une créature maléfique, histoire de rappeler à tout le monde que ça fait flipper"... On a eu ça dans le très nul Land of the Dead, c'est exactement le propos de Woodbury dans TWD (à une plus grand échelle), mais ça rappelait aussi d'autres séries SyFy (Defiance, récemment), ou même Stargate Atlantis (avec le concept des Wraith-worshippers, qui avait été tellement (bien) développé dans les fics, et pas assez dans la série).
Bref, c'était joli comme tout, plaisant à l'oeil, pas trop trop débile. A voir comment ça tourne, mais ça a le mérite d'être divertissant. J'aimerais qu'ils fassent un peu de la route, pas qu'ils restent sur place dans la ville (à la Defiance).

Oh, et Gabriel dans son château dans les montagnes du Colorado ressemblait tellement à Viktor Von Doom, comme j'ai ri.

J'ai ri aussi en voyant les anges-soldats avec leurs petites plumes rouges métalliques. J'ai ri quand ils ont parlé en chais pas quelle langue mais ça ressemblait à rien. J'ai ri quand Michael kiffait pas les orgies, et quand il a dit à Alex de lui montrer ses tatouages (sous-entendu, fous-toi à poil dans mon donjon, jeune blond fougueux, gniiaah... so gay). J'ai ri quand le Sénateur était tout fier de son réacteur nucléaire, parce que je me suis dit "dans un film classique, c'est le genre de truc qui se prend un hélico en feu avant la fin"... au final il s'est pris un ange en armure, mais le résultat était le même...

20 juin 2014

Adventure Time - 6x04b - Furniture and Meat

Ça commençait très bien, très joli, avec le Wildberry Kindgom, et l'éléphant chelou qui prend tout au pied de la lettre. Mais ça virait un peu trop con/moralisateur. Dommage.

19 juin 2014

Graceland - 2x02 - Connects

Franchement, je dis chapeau, parce que sous ses airs de série estivale à la con, c'est pas mal écrit du tout. Toutes les références à la saison 1 sont limpides, il n'y a pas eu un instant où j'ai dû me creuser la tête pour me rappeler qui quoi pourquoi. Après, dans les faits, il ne se passait pas grand chose de palpitant dans cet épisode. Ça pose les jalons de la saison, sur fond d'images de carte postale un peu cliché. On sait qui a enlevé Mike, on en sait plus sur le trafic dans les bus, mais on ne sait toujours pas comment ça va tourner. Et la cassette avec les preuves incriminant Briggs continue de changer de mains, pas rassurant du tout.

18 juin 2014

The Night Shift - 1x04 - Grace Under Fire

Encore une fois pas très subtil, mais fort appréciable. C'était drôle, improbable, mais aussi sensé et parfois vrai. Je pense que j'ai vraiment un a priori favorable, quelles que soient les conneries qu'ils vont nous inventer, parce que j'aime les acteurs, et qu'ils savent où emmener précisément l'histoire pour que ça me plaise. Les vétérans des Marines avec des problèmes psy, c'est la grande rengaine cette année sur NBC, ça fait trois personnages avec le même profil. Et ça ne me déplaît pas.

15 juin 2014

Revolution - 2x22 - Declaration of Independence (finale)

Bon. Je savais que ce serait un finale pourri, mais je pensais pas à ce point. Déjà, pas de chanson-recap, que dalle. C'était un épisode comme un autre, point barre. Même pas écrit par Kripke, c'est dire. Globalement, l'intrigue se tenait, le petit tour de passe passe pour embrouiller le Président et empêcher la guerre était bien amené ; la confiance Miles/Bass, l'attaque par son fils et Neville... c'était bien, très bien. Mais cette fin ouverte, clairement nawak, ils auraient mieux fait de la couper. Rester sur du western de base, des armées, des mecs qui s'affrontent, et laisser tomber les nanites. C'était la plotline la plus faible de la saison, et je m'attendais pas à ce qu'ils la résolvent, mais c'est encore pire que prévu. C'est une fin ouverte pour une série annulée, mais même si elle avait pas été annulée, ça aurait été ridicule. Après, le seul truc qui sauve les meubles, c'est que l'intégralité de la saison 2 est centrée sur Monroe. Le big bad de la saison 1, qui devient le pseudo-héros revenu d'entre les morts dans la s2. Quelque part, son rachat, son obstination à être loyal à Miles malgré sa folie des grandeurs, c'était bien. Mais c'est à peu près tout ce qu'il y avait à sauver.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité