Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

6 mai 2016

Game of Silence - 1x05 - Ghosts of Quitman

C'est glauque, très glauque. Ça manque de rythme.

Publicité
Publicité
6 mai 2016

The X-Files - 5x20 - The End (finale)

Bigre, ça fait un choc, cet incendie... En gros, mis à part ça, c'était globalement la fin de la saison 1 revisitée. Un piège pour que Mulder fasse de la merde et pouvoir fermer les X-Files, avec une enquête prétexte orchestrée par l'homme à la cigarette. Sauf que les relations entre les personnages ont bien changé, tout a beaucoup plus de poids.

6 mai 2016

The X-Files - 5x19 - Folie à Deux

Deux fois du fanservice dans la soirée, c'est fête ! Il était fou cet épisode, et la bestiole était horriblement mal faite (en tout cas en HD 16:9 ça passait pas du tout, j'avoue avoir gloussé pendant les gros plans). Après toutes les scènes suggérées et les ombres chinoises, c'était over-flippant, j'avoue. Petit flashback de cet affreux épisode avec la bestiole au plafond dans la chambre de la mère de Buffy. Bref, un beau merdier sur fond de parodie des boulots répétitifs qui rendent fou, avec un boss tout puissant et des employés réduits à l'état de zombies.

5 mai 2016

12 Monkeys - 2x03 - One Hundred Years

Cette série, cette série, cette série. C'est génial de bout en bout. Le fanservice. La cohérence dans leur délire. La beauté des effets spéciaux malgré le peu de moyens. L'humour au milieu de ce scénario de fin du monde. C'est cruel, une fin pareille. J'ai beuglé.
En fait, j'adore qu'on ne sache pas vraiment où ils veulent en venir, mais que tout semble cohérent et lié, à un certain niveau. Comme les images dans Hannibal, cette série de symboles et d'allusions, qui, si on lui laisse le temps de s'exprimer, se révèle grandiose. J'espère qu'ils vont vers quelque chose de grandiose, et pas un fiasco à la Threshold. J'ai toute confiance en eux.
Le whump est génial, on sent qu'ils ont réfléchi au truc, c'était un bon prolongement de la brouille Cassie/Cole. Faire de Cole la damsel in distress renforçait le côté warrior de l'extrême de Cassie, soulignait ses propres difficultés à faire ce qu'elle lui reproche de ne pas faire - sacrifier les innocents, faire passer la mission avant tout.
Et donc, je suppose que l'homme au chapeau de cet épisode, c'est l'homme au chapeau de la suite ? Ou pas. Mais c'était fun.

5 mai 2016

The X-Files - 5x18 - The Pine Bluff Variant

Très confus tout ça. Bon épisode, en soi, j'aime bien les histoires de virus, de conspiration et d'enquête sous couverture (avec whump), mais ça ne valait pas "F. Emasculata". A aucun moment on ne flippe vraiment à l'idée d'être contaminé soi-même, c'est plus une histoire de trafique d'armes que de contagion mortelle.

Publicité
Publicité
5 mai 2016

Chicago Fire - 4x21 - Kind of a Crazy Idea

Cette série m'énerve de plus en plus parce que j'ai le sentiment de voir les mêmes histoires à chaque épisode. Mais j'aime bien les personnages, et ça ne fait pas mal au cerveau, du coup je continue, même ça devient vraiment répétitif.

4 mai 2016

The X-Files - 5x17 - All Souls

A chaque fois que je me rends compte que ça va être un épisode "religieux", je freine des quatre fers et je ne suis pas du tout motivée (peut-être à cause de mes croyances personnelles, peut-être parce que Supernatural m'a habituée à penser que "angels are dicks"), et globalement, à chaque fois c'est fait de manière subtile et intelligente. J'aurais aimé que pour une fois l'épisode soit raconté à travers Mulder, au lieu d'en faire un accessoire dans l'enquête, un running gag au mieux. Voir le conflit interne et la foi de Scully à travers les yeux d'un personnage non croyant. Bref, je m'égare. Cet épisode ressemblait à une saison tout entière de Supernatural. Je pense qu'ils s'en sont inspirés pour leur délire à base d'âmes et de gué-guerre entre le paradis et l'enfer. On a même le livre bien pratique avec l'illustration ad hoc, et les personnages bien chelous qui ne sont pas qui l'on croit (les apparences sont trompeuses, etc). Ça manquait un peu d'action, un peu de péril, mais autrement c'était un bel épisode bien étrange, qui ne colle pas du tout avec le reste.

1 mai 2016

The X-Files - 5x16 - Mind's Eye

C'était un mélange de vieux clichés, le genre de conneries que je regardais le soir tard sur ma télé... Le concept de l'aveugle qui voit à travers les yeux d'un autre, c'est d'un banal... Fascinant, certes, mais déjà vu. La nana avait un petit côté Matt Murdoch dans son apparente combativité, c'était sympa. Pas vraiment fan de la résolution, ni de la sous-exploitation terrible de Scully dans cet épisode.

1 mai 2016

The X-Files - 5x15 - Travelers

Le postulat de départ était intéressant - et si les "Reds" traqués par McCarthy n'était pas des communistes mais des aliens - surtout que je suis en train de préparer un cours sur ça. Mais comme souvent avec les épisodes dans le passé (je pense Supernatural, mais pas seulement), c'est très cliché et ringard, et sans les personnages principaux, on s'emmerde plutôt. J'ai piqué du nez à plusieurs reprises, cet épisode ne restera pas dans les mémoires...

30 avril 2016

Chicago Med - 1x07 - Saint

Moué c'est chiant, c'est pour ça que j'avais arrêté en fait. A la moitié ils ont dit des trucs qui m'ont fait penser à une scène dans une autre série médicale, j'ai commencé à divaguer toute seule, c'était n'importe quoi.

Nightshift season 1, la prise d'otage dans les urgences.
Du coup je vois pas du tout de quoi ils parlent dans cet épisode quand ils font référence à une situation de crise passée...

Mais je vais continuer pour Jeff.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité